Les dessous de l’arrivée d’Ibrahimovic à Manchester United

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Cet été, Zlatan Ibrahimovic a quitté le Paris Saint-Germain en fin de contrat. Courtisé par de nombreux clubs, le géant suédois à choisi Manchester United. Il explique comment.

Lors de ce mercato estival, Manchester était la place forte du marché des transferts. Outre l’arrivée de Pep Guardiola chez les Citizens, José Mourinho a débarqué chez le rival. Paul Pogba est arrivé aussi chez les Red Devils, après un feuilleton qui a tenu en haleine tous les amateurs de football, notamment les amoureux de la Juventus Turin et de Manchester United. Zlatan Ibrahimovic a lui aussi rejoint Old Trafford après une campagne de communication rondement menée et qui aura fait patienter tous les fanatiques de l’ancien du FC Barcelone.

La suite après cette publicité

L’attaquant du Paris Saint-Germain, alors en fin de contrat dans le club de la capitale, optait pour Manchester United et José Mourinho plutôt que pour une fin de carrière en Major League Soccer (MLS). À 35 ans, il a préféré rejoindre le technicien portugais, qu’il avait déjà connu à l’Inter Milan (lors de la saison 2008-2009) alors qu’un an plus tôt il aurait déjà pu rejoindre les Red Devils comme il le confesse lui même : « Il y avait des discussions pour ma venue à Manchester United, oui. Mais je n’ai pas cru en cela, car ce n’était pas le bon moment », peut-on lire dans les colonnes du Mirror ce dimanche.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Van Gaal non; Mourinho oui

Dans cette phrase il semble qu’il faille comprendre que c’est parce que l’entraîneur du moment, Louis van Gaal, ne lui faisait pas autant d’effet que Mourinho. « Puis, ils ont eu le Special One, et quand le Special One vous appelle et quand il commence à vous parler, vous êtes déjà convaincu. Il n’a d’ailleurs pas eu besoin de parler beaucoup pour me convaincre », poursuit-il. Celui qui a inscrit quatre buts en sept rencontres de Premier League considère donc que la vraie raison de son arrivée outre-Manche est la présence du coach aux deux Ligues des Champions (avec le FC Porto et avec l’Inter Milan).

La suite après cette publicité

« Il suffisait de m’appeler et de me dire “écoute, je t’attends à Manchester”, et je venais », conclut la star suédoise sur son coach avant de rassurer les fans des Red Devils qui voient actuellement leur équipe se classer à la septième position, à six points du Leader Manchester City mais avec un match en moins. « Nous avons gagné lorsque nous étions plus jeunes et nous gagnerons (comprendre ensemble, ndlr) alors que nous sommes un petit peu plus vieux ». Les supporters peuvent donc se rassurer, de belles choses devraient arriver dans le Théâtre des Rêves.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité