Les joueurs qui vendent le plus de maillots en Premier League !

Par Sébastien DENIS
3 min.
Wayne Mark Rooney @Maxppp

Alors que la saison vient à peine de commencer, la chaîne de magasins de sport Sportsdirect.com a dévoilé son top 10 des ventes de maillots par joueur en Premier League. Un classement, basé sur le nombre de flocages dans l'ensemble des magasins de l'enseigne, qui ne manque pas de surprises.

De tout temps, il a toujours été difficile d’avoir une vraie tendance sur les joueurs qui font vendre le plus de maillots dans un championnat défini. Ces chiffres sont souvent confidentiels et sont généralement cachés par les clubs et surtout les équipementiers. Une fois n’est pas coutume, le top 10 des maillots de joueurs les plus floqués de Premier League a été dévoilé par le magasin spécialisé Sportsdirect.com qui compte tout de même plus de 400 magasins dans tout le Royaume-Uni. Certes, il ne s’agit pas d’un top 10 avec la quantité de maillots floqués par joueur, ni même avec un pourcentage par rapport à la vente de maillots floqués réalisés depuis le début de la saison par l’enseigne, mais une tendance plutôt fidèle au marché de la vente de maillots de l’autre côté de la Manche depuis la reprise de la saison en août dernier.

La suite après cette publicité

Et le résultat est pour le moins étonnant. Seulement deux mois après son arrivée à Manchester United, le maillot de Manchester United floqué Paul Pogba est déjà un best-seller et le maillot le plus floqué en Angleterre. Preuve une fois encore que si le milieu international tricolore est la cible de nombreuses critiques sur son niveau de jeu depuis son arrivée, son aura et sa popularité en font une véritable poule aux œufs d’or pour les Red Devils. Dans le sillage de Pogba, ce ne sont pas moins de 7 joueurs de Manchester United qui figurent dans le top 20 des maillots les plus floqués. Une véritable razzia pour un club qui ne dispute même pas la Ligue des Champions et qui a connu un début de saison chaotique sous les ordres de José Mourinho.

À lire Le coup de gueule de Mikel Arteta après le nouveau flop d’Arsenal

Les stars françaises ont la cote, les anglaises beaucoup moins !

Ainsi, le transfuge du PSG Zlatan Ibrahimovic prend directement la deuxième place du classement devant les deux stars d’Arsenal Alexis Sanchez et Mesut Özil, le très coté milieu brésilien de Liverpool Philippe Coutinho occupant la cinquième place. Un top 10 qui fait la part belle aux joueurs offensifs, mais qui parvient tout de même à caler un certain David De Gea au sixième rang des maillots les plus floqués. À noter également la présence de trois Français dans le top 20, à savoir Dimitri Payet (8e), Anthony Martial (11e) et N’Golo Kanté (17e).

La suite après cette publicité

Concernant les joueurs anglais, c’est bien évidemment la déception. Des joueurs locaux qui payent bien évidemment la toute puissance financière de leurs clubs et l'afflux de nombreux étrangers. Ainsi, seule la révélation Marcus Rashford apparaît dans le top 10, tandis que Wayne Rooney paye sa lente descente aux enfers et n’est que le 13e joueur le plus floqué. Une tendance qui devrait se confirmer dans les prochains mois. Quant à l’autre icône anglaise, Harry Kane, elle n’est que 14e tandis que le Gallois Aaron Ramsey n'apparaît qu'en 19e position.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité