Manchester United : José Mourinho persiste et signe !

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Au micro de CCN International, le manager de Manchester United José Mourinho est resté fidèle à ses dernières déclarations fracassantes au regard de la situation des Red Devils.

Les critiques, José Mourinho n'y accorde pas franchement d'importance. Pointé du doigt pour sa responsabilité dans l'élimination de Manchester United en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Séville (0-0 ; 1-2), au regard de ses choix et du jeu pratiqué par ses hommes, le technicien lusitanien s'était livré à une conférence d'après-match assez surréaliste, dans laquelle il banalisait presque cet échec retentissant. Quelques jours plus tard, le technicien portugais détaillait encore son point de vue en 12 minutes.

La suite après cette publicité

Au micro de CNN ces dernières heures, le Lusitanien a maintenu sa position. «Les critiques ? Je comprends la frustration, je comprends la tristesse d'être éliminé de la Ligue des Champions, mais je ne comprends rien d'autre que cela», a-t-il lâché, se dédouanant presque des résultats décevants et du pauvre niveau affiché par ses Red Devils quelques instants plus tard. Pour le Special One, il y a simplement plus fort que son MU en Premier League, Manchester City, sans le nommer une seule fois.

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

«Nous sommes dans une phase de transition»

«Je pense vraiment qu'en regardant la Premier League nous avons une équipe, un club clairement bien mieux préparé que nous depuis ces dernières années à être premier et nous avons 18 clubs derrière nous. Un seul club devant, 18 autres derrière. Bien sûr, à l'avenir, nous voulons avoir 19 clubs derrière nous au classement mais la réalité est autre. Et la réalité est, pour les gens qui ont un cerveau, réfléchis, avec du sens commun, qui savent ce qu'est le sport, que nous sommes dans une phase de transition», a-t-il résumé, presque désabusé. Pire, le natif de Setubal, récemment prolongé jusqu'en juin 2020, défend bec et ongles son bilan sur le banc des pensionnaires d'Old Trafford.

La suite après cette publicité

«Traverser un tel moment et parvenir malgré tout à faire ce que nous avons fait la saison passée en gagnant des trophées (Coupe de la Ligue et Europa League, ndlr) et faire ce que nous essayons de faire cette saison, c'est-à-dire essayer de remporter un nouveau trophée et essayer de terminer deuxièmes en Premier League, parce qu'aujourd'hui, c'est la meilleure place que nous pouvons atteindre : je pense que nous sommes en bonne position», a-t-il conclu. Sans sourciller, José Mourinho persiste et signe. Un discours répété jusqu'à l'usure qui ne plaira peut-être pas en haut lieu à MU...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité