Chelsea : une offre record à venir pour Liverpool et Torres

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Joe Cole @Maxppp

Chelsea veut Fernando Torres et va s'en donner les moyens. Toute la presse britannique l'annonce : une offre de transfert et une proposition salariale énorme attendent respectivement Liverpool et l'Espagnol.

Et la star du dernier jour du mercato hivernal en Angleterre se nomme… Fernando Torres ! Depuis sa prise de position et sa demande écrite de transfert en fin de semaine dernière, l’Espagnol a chamboulé la fin du marché des Reds, qui étaient tout heureux d’avoir réussi à recruter Luis Suarez pour renforcer leur attaque. Mais l’arrivée tant attendue a eu une conséquence inattendue : Torres s’est alors dit que son départ était déjà compensé et qu’il ne mettrait pas Liverpool dans une situation inconfortable.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, tous les médias anglais relatent les dernières avancées du dossier. Selon Skysports, Nicolas Anelka refusera d’être intégré dans le deal proposé par Chelsea. Il souhaite rester à Stamford Bridge, quitte à y affronter une concurrence plus rude. Le Daily Mirror et le Daily Mail annoncent que le montant du transfert sera un record pour un club anglais et que Chelsea est prêt à faire d’El Niño le joueur le mieux payé de Premier League. Coût total de l’opération (transfert et salaire) : 110 M€ ! Sans oublier que les Blues sont également proches de finaliser le transfert de David Luiz, aux alentours de 30 M€ !

À lire Le FC Barcelone sort du silence pour Lamine Yamal, le choix de Xavi affole la Catalogne

Roman Abramovich va donc ressortir le fameux carnet de chèques et pourrait assurer à son club un recrutement hivernal assez incroyable. Du côté de Liverpool, les dirigeants semblent se faire une raison. Hier, Fernando Torres s’est entraîné seul, à l’écart du groupe. La photo de l’ancien enfant chéri d’Anfield esseulé est d’ailleurs éloquente. Et parfois, une image vaut mieux que mille mots.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité