Pas le temps de gamberger pour Pep Guardiola. Quelques jours après l’annonce de sa prolongation avec Manchester City jusqu’en 2021, le technicien espagnol planche sur le prochain mercato estival. Après s’être entretenu avec ses dirigeants pour définir les postes à renforcer en priorité cet été, l’ancien coach du Bayern Munich a porté son choix sur un milieu défensif et un ailier. Concrètement, Guardiola souhaite dénicher la perle rare capable de soulager Fernandinho (33 ans) dans l’entrejeu, puis de lui succéder sur le long terme.

À priori, la piste menant à Fred serait à oublier, puisque le milieu brésilien du Shakhtar Donetsk se rapprocherait du rival Manchester United. Selon les informations de Sport, le profil de Jorginho (Naples) plairait énormément à l’entraîneur des Citizens, et recueillerait ainsi tous ses suffrages. City devrait donc rapidement passer à l’action dans ce dossier. En parallèle, Pep Guardiola chercherait toujours un joueur offensif « multifonctions » à l’instar des caractéristiques possédées par David Silva ou encore Kevin De Bruyne.

Ainsi, Riyad Mahrez resterait le profil idéal aux yeux de l’ancien entraîneur du Barça qui avait déjà tout essayé pour l’arracher à Leicester l’hiver dernier, en vain. Auteur de douze buts et dix passes décisives en Premier League cette saison, l’international algérien ne sera pas cédé si facilement par les Foxes qui réclameraient plus de 80 millions d’euros. Enfin, largement évoquée dans la presse espagnole ces dernières heures, la piste menant à Isco ne serait pas d’actualité. À Manchester on estimerait être suffisamment pourvu à ce poste. Reste à savoir si le champion d’Angleterre parviendra à ses fins lors de ce mercato estival...