« Naples a décidé de reporter la vente de Marek Hamsik aux Chinois puisque les modalités de paiement du montant convenu ne coïncident pas avec les accords précédemment conclus ». Mercredi soir, le Napoli affichait clairement son courroux vis-à-vis du Dalian Yifang. Il faut dire que tout semblait bouclé pour le départ d’Hamsik (31 ans) vers la Chine. Un salaire annuel estimé à neuf millions d’euros attendait l’international slovaque. Si le président du Napoli Aurelio De Laurentiis s’avouait passablement excédé par les méthodes chinoises, le dossier aurait pris une nouvelle tournure ces dernières heures.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport révèle que les négociations entre le club chinois et le Napoli se seraient accélérées et qu’un dénouement heureux se rapprocherait à grands pas. Preuve que le départ du milieu de terrain paraît inéluctable, ce dernier a quitté Naples pour rallier Madrid et passer la traditionnelle visite médicale ! Une démarche qui s’explique par la volonté du Dalian Yifang de finaliser rapidement cette affaire. Pour rappel, Naples avait stoppé brutalement les tractations mercredi suite à un problème sur le versement de l’indemnité de transfert (20 millions d’euros).

Cet ultime écueil serait aujourd’hui résolu puisque la formation chinoise aurait accepté de s’acquitter de cette somme par le biais de deux versements (un de 5 millions et un autre de 15 millions). Il ne manquerait plus désormais que les documents officiels signés par le pensionnaire de la Super League pour officialiser le transfert. Une officialisation qui devrait d’ailleurs intervenir en début de semaine prochaine, soit après le Nouvel An Chinois qui paralyse les démarches administratives et financières. C’est donc une légende du Napoli qui s’apprête à s’envoler vers d’autres cieux...