AS Roma : le mercato très offensif concocté par Monchi

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
AS Rome @Maxppp

L'AS Roma compte bien s'offrir un mercato gargantuesque cet été, avec de nombreux joueurs offensifs. Le directeur sportif Monchi enchaîne les belles prises.

14 mois de présence et bientôt 20 signatures pour Monchi. La presse italienne, avec l’arrivée annoncée de Javier Pastore à Rome ce lundi, s’extasie devant le travail réalisé par l’ancien directeur sportif du FC Séville. L’Espagnol a vite pris les choses en main du côté du club de la Louve et l’opération séduction semble s’accélérer cet été. L’an passé, une moue interrogative accompagnait certains choix, comme Defrel, recruté chèrement à Sassuolo, ou encore Gonalons, en provenance de l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Mais pour cet été, voilà déjà plusieurs recrues excitantes déjà officialisées. Justin Kluivert, arraché à l’Ajax Amsterdam, et Ante Coric, chipé au Dinamo Zagreb. Avant même leurs apparitions sur le terrain, ces deux jeunes talents offensifs garantissent une future plus-value. Coric, par exemple, est comparé depuis quelque temps à Luka Modric et est annoncé comme la nouvelle grande pépite croate. À ces deux promesses, il faut ajouter Bryan Cristante, 23 ans, auteur d’une très bonne saison avec l’Atalanta.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Des jeunes mais aussi de l'expérience

Monchi a donc préparé l’avenir du club, et ne compte pas s’arrêter là. L’ensemble de la presse italienne évoque des contacts avancés et un transfert imminent de Ianis Hagi, fils de Gheorghe, revenu dans le club roumain de Viitorul. L’échec du milieu offensif de 19 ans à la Fiorentina n’a pas refroidi Monchi, qui n’est pas du genre à se cacher sur des transferts critiqués. C’est le cas pour Davide Santon par exemple.

La suite après cette publicité

Les fans romains ne sont pas enchantés de récupérer le latéral de l’Inter Milan dans l’opération Nainggolan. Une recrue par défaut que le directeur sportif est malgré tout venu accueillir, comme à son habitude, à l’aéroport, pour lui témoigner toute sa confiance. Rappelons que dans l’opération Nainggolan, un autre jeune joueur fait le trajet inverse, à savoir l’espoir intériste Nicolo Zaniolo (18 ans). Citons également, dans la catégorie espoir, le transfert annoncé du défenseur français William Bianda (18 ans) en provenance de Lens, qui pourrait se boucler mardi.

Monchi n’en oublie pas pourtant les joueurs d’expérience. Comme vous le savez, Javier Pastore est attendu dans la capitale italienne. Le défenseur central espagnol Ivan Marcano, âgé de 31 ans, s’est lui engagé, en fin de contrat avec Porto, pour les trois prochaines années. Reste désormais à savoir comment Eusebio De Francesco parviendra à imbriquer toutes les nouvelles pièces dans son puzzle. Lui qui privilégiait le 4-3-3 la saison passée se retrouve avec un gros lot de milieux offensifs dans son équipe, ce qui pourrait l’inciter à passer au 4-2-3-1. Car le mercato est loin d’être bouclé avec Pastore. Du côté de la presse néerlandaise, on annonce un accord avec le Marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech, autour d’un contrat de 5 ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité