Eliaquim Mangala a trouvé preneur !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Eliaquim Mangala @Maxppp

Non désiré à Manchester City et prêté à Valence la saison passée, le défenseur central français Eliaquim Mangala a trouvé un nouveau point de chute. Ce ne sera vraisemblablement pas au PSG, mais bien au Besiktas Istanbul.

Eliaquim Mangala a beau avoir coûté 53 M€, il ne sera jamais un pilier de la défense de Manchester City. Recruté en 2014 au FC Porto, le défenseur central français n'a jamais su s'imposer au sein des Citizens et a fait les frais de l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc de touche l'été dernier. Envoyé en prêt à Valence, il a globalement convaincu en Espagne et suscité l'intérêt de plusieurs formations.

La suite après cette publicité

Aperçu à Lyon durant le mois de juin, annoncé dans le viseur du PSG, l'international tricolore âgé de 26 ans aurait pu atterrir en Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Mais visiblement, ce n'est pas là qu'il va rebondir. En effet, la presse turque assure que le joueur a accepté de rejoindre Besiktas ! L'officialisation du transfert est attendue dans les deux prochains jours.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Le montant du transfert n'est pas dévoilé (à moins qu'il ne s'agisse d'un prêt) mais Besiktas réalise une nouvelle fois un joli coup sur le marché, après avoir attiré Pepe en provenance du Real Madrid. Mangala pourrait donc former la charnière centrale avec l'international portugais, en remplacement de Marcelo, vendu à Lyon pour 7 M€ (+ 500 000 euros de bonus).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité