Mercato : le PSG a une piste en Ligue 1 pour renforcer sa défense centrale

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Christophe Galtier et Luis Campos en pleine discussion @Maxppp

Désireux de renforcer leur défense, les Parisiens ne désespèrent pas à l'idée de trouver leur bonheur malgré un timing de plus en plus réduit. Et l'une de leurs dernières pistes les mène en Principauté de Monaco.

Ça devient de plus en plus compliqué pour le Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale fait de beaux efforts pour se débarrasser de ses indésirables, il peine en revanche à mener à bien certains dossiers concernant le sens des arrivées. Depuis le début du mercato, Paris a fait savoir qu’il se cherchait un défenseur central.

La suite après cette publicité

Les Rouge et Bleu évoluent désormais dans un système avec trois défenseurs centraux, il leur faut donc du monde en boutique, notamment pour gérer correctement un calendrier démentiel qui s’annonce à partir du mois de septembre. Paris rêve toujours d’un rebondissement heureux avec Milan Skriniar, mais l’Inter réclame désormais 90 M€ et pense surtout à prolonger son Slovaque.

À lire PSG : Ousmane Dembélé savoure déjà le titre

Une cible monégasque

Sauf retournement de situation, le PSG ne recrutera pas l’Intériste. Dans son édition du jour, L’Équipe nous apprend toutefois que les champions de France en titre tiennent une nouvelle piste. Après avoir tenté, en vain, une approche pour Mohamed Simakan (RB Leipzig), le PSG aurait Axel Disasi (24 ans) dans son viseur.

La suite après cette publicité

Le joueur de l’AS Monaco évolue en Principauté depuis 2020 et son arrivée en provenance de Reims pour 13,5 M€. Pour le moment, le stade de l’intérêt ne semble pas avoir été dépassé, mais l’ASM, qui, selon nos informations, a fermé la porte à double tour pour son joueur, n’est à l’abri de rien pour son défenseur sous contrat jusqu’en 2025. Pour rappel, Disasi avait été cité comme cible de Tottenham et de l’Atlético en juin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité