Info FM, OM : le Barça supervise Maxime Lopez

La révélation Maxime Lopez n'en finit plus d'impressionner. A tel point que selon nos informations le FC Barcelone a supervisé à plusieurs reprises le milieu de terrain olympien cette saison.

Maxime Lopez sous le maillot de l'OM
Maxime Lopez sous le maillot de l'OM ©Maxppp

Maxime Lopez fait l'unanimité. En quelques mois, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a mis tout le monde d'accord. De Frank McCourt aux autres dirigeants phocéens, en passant par son coach Rudi Garcia et ses coéquipiers, tous sont sous le charme du jeune joueur âgé de 19 ans. Récemment, William Vainqueur a confié à son sujet : «À chaque match, il m'impressionne. Ce qui est fort surtout, c'est qu'il fait en match exactement ce qu'il fait à l'entraînement. Il est dans sa ville natale, tout est réuni pour qu'il soit dans les meilleures dispositions. On espère qu'il continuera comme ça car on aura besoin de lui pour la deuxième partie de la saison. Avec Bafé (Gomis) et Lass (Diarra), on essaie de le protéger. Il fait vraiment du bien à notre équipe».

La suite après cette publicité

Maxime Lopez est aussi très apprécié par le public marseillais. Mais ce n'est pas tout. Le footballeur né en 1997 vient d'être élu joueur du mois de décembre en Ligue 1 lors des Trophées UNFP. Il a récolté 74% des votes, terminant devant Florian Thauvin et Mathieu Valbuena. Tout sourit donc au milieu lancé dans le grand bain cette saison. Auteur de 16 rencontres toutes compétitions confondues (1 but), il a joué 13 matches en championnat de France (10 en tant que titulaire). Malgré toute cette agitation, le principal intéressé garde les pieds sur terres comme il l'avait confié en conférence de presse au mois de décembre.

Le Barça suit Maxime Lopez

« Je le vis très bien, je suis concentré sur le terrain, je ne me préoccupe pas du reste. Ça m’arrive de regarder ce qu’il se dit, je ne m’emballe pas. Je sais ce qu’est une carrière de footballeur. C’est un éternel recommencement. J’ai gardé les mêmes habitudes, je n’ai rien changé, je vais toujours en ville. Le club a essayé de me préparer de me mettre en condition pour que je sois prêt à gérer cette situation. (...) Je ne me suis pas fixé d’objectif. Être décisif, ça peut être important. Quand on joue à mon poste, c’est important d’être décisif. Mais je ne suis pas seul au classement des meilleurs passeurs. Je suis content, mais ce n’est pas fini. »

Ce qui est certain, c'est que ses qualités ne sont pas passées inaperçues en France mais également à l'étranger. Selon nos informations, le FC Barcelone a supervisé Maxime Lopez à plusieurs reprises cette saison. Les pensionnaires du Camp Nou apprécient son profil. L'été prochain, ils veulent miser sur de jeunes talents lors des prochains mercatos pour se renforcer au milieu de terrain. Lopez n'est pas le seul dans le viseur des Catalans puisque Mahmoud Dahoud (Borussia Mönchengladbach) est aussi suivi de très près selon nos informations. Sous contrat jusqu'en 2019, Maxime Lopez attise les convoitises. Mais le Barça, qui apprécie de recruter des joueurs made in France (Umtiti et Digne l'été dernier), devra batailler car les pensionnaires de l'Orange Vélodrome ne seront certainement pas prêts à laisser filer un élément qui incarne parfaitement l'OM Champions Project.

Plus d'infos

Commentaires