Djibril Cissé est tout proche de trouver un club

L'expérimenté attaquant tricolore pourrait rebondir en Italie, où un club évoluant dans les divisions inférieures est très intéressé par ses services.

Djibril Cissé a plus d'un tour dans son chapeau
Djibril Cissé a plus d'un tour dans son chapeau ©Maxppp
La suite après cette publicité

« J'ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer. Si un club m'accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j'ai un objectif je fais tout pour l'atteindre ». En mai dernier, Djibril Cissé, qu'on ne présente pas, se mettait clairement sur le marché à la recherche d'un nouveau challenge. Avec des ambitions considérables visiblement, puisque l'ancien d'Auxerre et de l'OM, entre autres, visait un club de l'élite afin d'atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1.

Mais depuis, le téléphone de l'attaquant de 38 ans n'a pas vraiment sonné, du moins de ce que l'on en sait, puisque les formations de première division française ne sont pas vraiment venues aux nouvelles. Dijon semblait partant, mais les Bourguignons n'ont pas vraiment donné suite, alors que c'est du côté de la D1 chypriote qu'on semblait le plus intéressé par celui dont la dernière expérience était un passage à Yverdon en troisième division suisse.

Un club de Serie D veut l'enrôler

Et voilà qu'on apprend que l'avenir du joueur pourrait s'écrire en Italie. Selon le média Sport Campania, Djibril Cissé serait proche de s'engager avec le Puteolana 1902, une équipe qui évoluera la saison prochaine en Serie D, quatrième échelon du football transalpin. L'opération serait bien avancée, même si certains détails seraient encore à régler.

Un joli coup médiatique pour l'écurie qui évoluait encore en division régionale lors de l'exercice écoulé, et qui a réussi à se hisser en D4 pour la saison prochaine. C'est donc du côté de Pozzuoli que Cissé pourrait poursuivre sa carrière, signant son retour en Italie après avoir joué un an à la Lazio (2011/2012, 5 buts en 27 matches). Ce n'est pas la Ligue 1, mais c'est déjà ça de pris !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires