L'avenir d'Ideye Brown à Sochaux s'inscrit chaque jour un peu plus en pointillés. Pour L'Est Républicain, l'agent du buteur international nigérian a fait le point.

Son départ au Dynamo Kiev semblait réglé la semaine passée. Pourtant, Ideye Brown (22 ans) est toujours au FC Sochaux. Son agent John Dario est même apparu très surpris lorsque L'Est Républicain lui a posé des questions au sujet d'un transfert vers le club ukrainien. « Bobby en Russie ? Euh, non en Ukraine ? Aucune chance ! Il ne veut pas y aller… », a-t-il avancé sans hésiter.
Pour l'instant, l'avenir de l'attaquant international nigérian (1 cape), auteur de 15 réalisations en 35 matches de Ligue 1, s'écrit dans le Doubs. «Bobby, il est tranquille, en vacances. Avant de partir, il m’a bien redit qu’il se sentait très bien en France, qu’il serait à la reprise de Sochaux...», a indiqué son représentant avant d'ajouter. «Le FCSM n’est pas vendeur. Pas pressé de l’être...» Cela ne signifie pas pour autant que le Super Eagle ne partira pas cet été, car l'ancien pensionnaire de Neuchâtel Xamax nourrit de très hautes ambitions.
« Bien sûr, Bobby aura envie de partir un jour pour un club plus ambitieux, plus huppé que Sochaux. C’est légitime. C’est dans son plan de carrière. Il rêve de Chelsea, je le sais, du Real Madrid aussi. Mais je lui ai dit qu’avant Madrid il faudrait sûrement qu’il passe par Valence ! Mais encore une fois, nous, on n’est pas pressé», a-t-il affirmé.
Si les clubs mentionnés ne se sont pas encore manifestés, L'Est Républicain souligne tout de même que le VfB Stuttgart, le Milan AC ou encore la Juventus de Turin ont inscrit son nom sur leurs tablettes. Après le feuilleton Marvin Martin, Sochaux pourrait bien avoir un autre dossier très chaud à gérer cet été...
Dans le même thème :
Nos dernières vidéos
Les plus lus
Explorer