Monaco relance la piste Boubakary Soumaré
Le transfert de Neil El Aynaoui ayant capoté, l’AS Monaco reste à la recherche d’un milieu de terrain. Ces dernières heures, le club de la Principauté a relancé la piste Boubakary Soumaré.
La direction de Monaco ne va pas prendre de vacances. Après une saison terminée à la deuxième place de Ligue 1 et synonyme de retour en Ligue des Champions, le club du Rocher entend bien renforcer son effectif. Si Wissam Ben Yedder n’a pas été renouvelé (George Ilekhina a été recruté cette semaine au poste d’attaquant), c’est surtout le futur départ de Youssouf Fofana, sérieusement courtisé par l’AC Milan, mais aussi par Manchester United et l’Atlético de Madrid à des degrés moindres, qui pousse le directeur sportif Thiago Scuro à se creuser la tête ces derniers jours.
Comme nous vous le révélions, Neil El Aynaoui avait été identifié comme la piste prioritaire du club. Auteur d’une saison bluffante du côté de Lens pour sa première année en Ligue 1 (25 matches, 1 but, 2 passes décisives), le joueur de 23 ans s’était rendu à Monaco pour passer sa visite médicale hier, jusqu’à ce qu’un problème au genou lui soit décelé dans la soirée, et fasse ainsi tomber son transfert à l’eau. Aujourd’hui, le Marocain devrait manquer 8 mois de compétition, l’opération étant nécessaire.
Monaco explore la piste Boubakary Soumaré
En conséquence de cet accident, la cellule de recrutement monégasque doit refaire appel à son sens de l’imagination. En interne, plusieurs pistes sont explorées, et nous sommes en mesure de vous affirmer que l’une d’elles mène aujourd’hui au joueur formé au PSG, Boubakary Soumaré. Révélé à Lille entre 2017 et 2021, l’ancien international espoir français avait ensuite rejoint Leicester City, avant d’être prété au Séville FC la saison passée.
Fort d’une belle saison en Andalousie (34 matches, 1 passe décisive) où il formait un tandem avec Lucien Agoumé au milieu de terrain, Soumaré s’est refait une jolie santé, de quoi (re)susciter l’intérêt des Rouge et Blanc, qui ont noué de sérieux contacts avec l’entourage du joueur ces dernières heures. Déjà pisté en 2022 après le départ d’Aurélien Tchouameni, le joueur de 25 ans pourrait ainsi voir le train repasser une nouvelle fois. À voir si cette fois, il franchira la rampe sur le quai.
En savoir plus sur