Le Milan AC décidé à contrarier le mercato du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.

Plutôt inspiré lorsqu'il s'agit de recruter des Brésiliens, le Milan AC vient de se pencher sérieusement sur une piste étudiée ces dernières semaines par le Paris SG. Une bonne et une mauvaise nouvelle donc pour le club de la capitale. S'il a flairé un bon coup, il aura fort à faire pour rafler la mise dans le dossier Jucilei face à la menace rossonera.

Alexandre Pato et Thiago Silva. Voilà deux des derniers Auriverdes que le Milan AC est parti chercher au Brésil. Depuis, à force de belles prestations à San Siro, ces deux éléments sont devenus internationaux A et sont considérés aujourd'hui comme deux valeurs sûres sur le Vieux Continent. La confirmation de ces deux talents prouve en tout cas que le club rossonero dispose d'un réseau de recruteurs très efficace au pays de la samba. Du coup, vu qu'ils peuvent devenir de sacrés phénomènes, il convient de surveiller de près les joueurs brésiliens pistés par les Lombards. Le dernier en date se nomme Jucilei (22 ans) et évolue aux Corinthians de Sao Paulo au poste de milieu défensif.

La suite après cette publicité

Au cours d'un entretien accordé à Radio Globo SP, Joel Malucelli, le président de l'ancien club de l'intéressé, a révélé que le Milan AC avait supervisé son ex-protégé. « Milan l'a observé récemment et a visiblement apprécié ce qu'il a vu, mais nous sommes hors de l'opération, tout cela est du ressort des Corinthians », a-t-il souligné. Si les scouts milanais ont noté le profil du joueur sur leurs tablettes, c'est que son potentiel est appréciable. Une nouvelle qui doit rassurer le Paris SG. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, figurez-vous que le club de la capitale serait lui aussi sur les traces de Jucilei. Les recruteurs franciliens voient en lui le successeur désigné de Claude Makelele.

À lire Serie A : le Torino gifle l’AC Milan et croit à l’Europe

Mais si l'intérêt du Milan AC indique que Paris a eu le nez fin sur ce dossier, cela implique également que l'affaire est loin d'être dans le sac. Déjà qu'il fallait déjouer la concurrence de Lille, Saint-Étienne, Porto et Hambourg, les Parisiens doivent désormais se montrer plus convaincants que l'actuel troisième de Serie A. Le PSG saura-t-il relever ce défi de taille ? Réponse dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité