Chelsea part à l’assaut de Mike Maignan
Arrivant à un an de la fin de son contrat à l’AC Milan, Mike Maignan ne sera pas conservé en cas de bonne offre. Chelsea a décidé de tenter la bonne opportunité que représente le portier français.

Parti de Lille à l’été 2021 pour occuper les bois de l’AC Milan, Mike Maignan (29 ans) a su se faire sa place depuis désormais quatre saisons. Le portier international français (28 capes) a été excellent notamment lors du titre remporté en Serie A lors de la saison 2021/2022.
Si l’exercice actuel a été plus compliqué, celui qu’on surnomme Magic Mike reste une référence européenne. Alors que l’AC Milan entend le conserver alors que son contrat s’achève en juin 2026, les discussions pour sa prolongation sont au point mort et cela pousse la formation italienne à rester ouverte aux potentielles offres.
Chelsea a lancé le dossier Mike Maignan
Le nouveau directeur sportif Igli Tare sait qu’il aura du travail dans ce dossier. Et justement, un premier prétendant se présente. Selon les informations de Fabrizio Romano et de Relevo, Chelsea ciblerait l’ancien gardien du Paris Saint-Germain. Les premiers contacts auraient même débuté.
Les vainqueurs de la dernière Ligue Europa Conference recherchent un numéro un fiable. Si Robert Sanchez et Filip Jörgensen ont su montrer de belles choses, cela n’est pas forcément suffisamment pour les Blues qui voient en Mike Maignan un patron pour occuper ce poste où personne n’a su s’inscrire dans la durée depuis Petr Cech et Thibaut Courtois.
En savoir plus sur