FC Valence : deux cracks signés, mais qui ne sont jamais arrivés

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Le FC Valence est passé à côté d’une belle affaire. Si le club che possède dans ses rangs plusieurs joueurs bourrés de talent (Villa, Silva, Mata, Joaquin), la formation ibérique aurait peut-être pu avoir un effectif capable de rivaliser sur le long terme avec le duo Real-Barça. Bien entendu avec des « si » tout est possible, mais le vainqueur de la coupe UEFA 2004 avait signé un accord qui lui garantissait les transferts de Cristiano Ronaldo et de Ricardo Quaresma.

La suite après cette publicité

L’affaire date de 2003. À cette époque, CR9 et Quaresma évoluaient encore au Sporting Portugal. C’est alors qu’un des candidats à la présidence du FC Valence, Paco Roig, parvient à se mettre d’accord avec le super agent portugais Jorge Mendes pour la venue des deux cracks lusitaniens. Malheureusement pour le FC Valence, Roig perd la course à la présidence et Manchester United en profite pour débarquer avec ses 15 M€ pour arracher l’une des deux perles, Cristiano Ronaldo.

À lire Liga : Alavés vient à bout de Valence

Interrogé sur cet épisode par le média valencian Super Deportes, un dirigeant du club, José Lopez Lluch, confirme que ce double vrai faux transfert n’a pas encore vraiment été digéré. « Ce fut la faute de tout le monde et de personne en même temps. Cela s’est passé durant une période difficile pour le club. Entre les élections, les finances et un Pitarch (qui était à l’époque le directeur sportif) qui était déjà partant… Mais ça reste un sujet qui fait toujours mal. » Il y a de quoi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité