Adrien Rabiot dévoile les raisons de sa montée en puissance à la Juventus

D'abord remplaçant à la Juventus, Adrien Rabiot est en train de gagner sa place dans le onze comme le montre les dernières compositions de Maurizio Sarri. Le milieu de terrain Français a expliqué son évolution.

Adrien Rabiot est désormais titulaire à la Juventus
Adrien Rabiot est désormais titulaire à la Juventus ©Maxppp

Sa parole est plus rare que celle de sa mère alors quand il s'exprime, on a tendance à écouter Adrien Rabiot. Ce dernier était déjà sorti du silence il y a une dizaine de jours après la victoire turinoise sur Cagliari 4-0. En proie aux rumeurs de transferts qui l'envoient un peu partout comme à Arsenal, le milieu de terrain a démenti un éventuel départ cet hiver. Fabio Paratici en personne était monté aux créneaux pour défendre le Français. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, Rabiot monte en puissance à la Juventus, grignotant de plus en plus de temps de jeu.

La suite après cette publicité

D'abord trop juste physiquement pour enchaîner les matches et les efforts demandés par Maurizio Sarri, le voilà qu'il prend le plie. Il vient même d'enchaîner 4 titularisations de suite en Serie A, ce qui ne lui était encore jamais arrivé. «En six mois, les choses ont changé et maintenant je veux continuer comme ça. J'arrive en meilleure forme. Ce n'était pas facile physiquement mais maintenant ça va mieux. Je me sens en forme» a expliqué le joueur de 23 ans sur Sky Sport Italia, titulaire également lors du dernier match en Ligue des Champions et en milieu de semaine en Coupe d'Italie.

Rabiot veut bien jouer à plusieurs postes

Chahuté en ce début de saison parfois même par son coach, l'ancien du PSG, arrivé libre l'été dernier, fait désormais parti de la quinzaine de joueurs la plus utilisée par Sarri. Il a aussi pu compter sur son ancien partenaire en France pour trouver sa place dans un vestiaire de star. «Je suis très proche de Blaise (Matuidi). Nous avons joué ensemble pendant cinq ans et il m'a donné beaucoup de conseils et m'a toujours aidé. En général, cette équipe est pleine de bonnes personnes qui sont prêtes à vous aider», concède-t-il.

Il lui faut désormais enchaîner quand le niveau s’élèvera au printemps lors du sprint final en Serie A et en 8e de finale de Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais, et s'imposer au poste qui lui convient le mieux. Sarri l'a aligné l'a utilisé à plusieurs postes déjà comme à gauche et à droite dans le milieu à trois. «Je me sens à l'aise de jouer à gauche, car je suis gaucher. Cependant, j'aime aussi jouer à droite parce que dans certaines situations, je peux utiliser mon pied gauche pour changer de direction. Mais le plus important est de créer une connexion entre les lignes.» Cette fois, Adrien Rabiot semble prêt à faire quelques concessions...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires