Le mercato d’hiver promettait d’être particulièrement animé pour Adrien Rabiot (24 ans) et Emre Can (25 ans). En manque de temps de jeu du côté de la Juventus, les deux milieux de terrain étaient annoncés sur le départ. L’international tricolore a vu Arsenal et Everton venir aux nouvelles dernièrement, tandis que l’international allemand était cité dans l’orbite du Paris SG, dans la perspective d’un échange avec Leandro Paredes (25 ans).

Et pourtant, les deux hommes pourraient finalement tous les deux rester à Turin jusqu’à la fin de la saison. Interrogé au micro de Sky Sport en Italie, avant la rencontre face à Cagliari (18e journée de Serie A), le directeur sportif de la Vieille Dame Fabio Paratici s’est même montré catégorique. « Je crois qu’avec la signature de Dejan Kulusevski (recruté à l’Atalanta, le Suédois débarquera en juin), notre mercato de janvier est fini », a confié le décideur piémontais avant de poursuivre.

« Can important pour notre projet », « Rabiot est une valeur sûre »

« Emre Can reste avec nous. Il est l’un des milieux de terrain les plus demandés. Il a des opportunités et nous aussi, mais je crois qu’il peut être un joueur important pour notre projet », a-t-il lâché. Un message on ne peut plus clair. Le son de cloche est similaire pour l’ancien Parisien. « Rabiot est arrivé après huit mois d’inactivité et il est normal qu’il doive retrouver le rythme physiquement, s’adapter à un nouveau rythme d’entraînement et à un nouveau pays », a-t-il expliqué avant d’insister.

« Logiquement, il a un peu payé tout ça au début, mais quand il a joué il a toujours fait partie des joueurs intéressants. Il a joué avec régularité dernièrement et a été bon. Très bon contre le Genoa, selon moi, il a même été le meilleur. Nous avons donc confiance en lui et je suis convaincu qu’il sera un joueur important. Il l’a été au PSG alors on ne le découvre pas maintenant. C’est une valeur sûre, on ne doute pas de lui », a-t-il conclu. La mise au point est on ne peut plus claire, alors que Sami Khedira est blessé pour quelques semaines encore et que Rodrigo Bentancur est suspendu.