Tottenham cherche un gros concurrent pour Hugo Lloris !

Par Alexis Pereira
1 min.
Hugo Lloris avant un match contre Burnley en décembre 2021 @Maxppp

Il a beau avoir récemment prolongé, Hugo Lloris n'est pas sûr d'être le prochain n° 1 de Tottenham. Explications.

On l'annonçait de retour en France, du côté de l'OGC Nice, son club formateur, et du Stade Rennais notamment. Finalement, Hugo Lloris (35 ans) a surpris tout son monde en janvier dernier en prolongeant l'aventure avec Tottenham. Le portier est désormais lié au club londonien, où il est arrivé en 2012 en provenance de l'Olympique Lyonnais, jusqu'en juin 2024.

La suite après cette publicité

Titulaire indiscutable cette saison encore sous les ordres de Nuno Espirito Santo puis d'Antonio Conte (31 titularisations en Premier League), le capitaine des Bleus n'a laissé que des miettes à sa doublure, l'Italien Pierluigi Gollini (27 ans, prêté par l'Atalanta), apparu à 10 reprises dans les coupes nationales et européenne. La donne pourrait toutefois changer lors du prochain exercice.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Conte veut le piquer

Sky Sports assure en effet que Conte a demandé aux Spurs de lui trouver un concurrent de poids pour le portier de l'équipe de France (137 sélections) lors du mercato estival. L'idée est de dénicher un n° 1 bis pour mettre le Frenchy sous pression et préparer l'avenir. Un nom revient avec insistance, Sam Johnstone (29 ans). Tottenham suit depuis de longs mois le gardien de West Bromwich Albion, libre cet été et qui a refusé de prolonger avec des Baggies, 12es de Championship.

La suite après cette publicité

Sélectionné à 3 reprises avec l'Angleterre depuis juin dernier, le natif de Preston souhaite évoluer en Premier League pour maximiser ses chances avec les Three Lions. Manchester United et Newcastle suivent également les traces de ce gardien en vue de cet été. Mais Hugo Lloris est prévenu, il devra mettre le bleu de chauffe pour conserver sa place de titulaire en 2022/23 à Tottenham. Avec le Mondial au Qatar en ligne de mire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité