PSG : un club prêt à sortir Krychowiak de la galère WBA

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Alors que WBA ne veut pas le conserver au-delà du mercato hivernal, le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak dispose d'une nouvelle piste pour son avenir à court terme.

Les mauvais choix d'un mercato estival peuvent peser longtemps dans les caisses d'un club. Le PSG en fait l'amère expérience avec sa doublette Jesé-Krychowiak, deux joueurs recrutés à l'été 2016 pour des montants élevés (quasiment 60 M€ à eux d'eux). Le premier est à la peine à Stoke City, où il est prêté. Le second n'a pas gagné le moindre match depuis son arrivée à West Bromwich Albion. Pour l'Espagnol, le club de Las Palmas (où il avait déjà été prêté lors de la deuxième partie de saison dernière) s'est mis sur les rangs pour le récupérer.

La suite après cette publicité

Pour l'international polonais, la tendance est également à un changement de club. Critiqué pour ses performances (ainsi que le reste de l'équipe), le joueur de 27 ans n'est pas retenu par la formation anglaise, qui souhaiterait le renvoyer au PSG au mercato hivernal. Le club francilien n'a, quant à lui, pas prévu de réincorporer le milieu défensif à son effectif, et ne serait pas contre une vente.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Cependant, on se dirige plutôt vers un nouveau prêt. Comme le rapporte As en ce premier jour de 2018, Getafe souhaiterait obtenir le prêt du joueur pour la deuxième partie de saison. Actuellement 9e de Liga, le club de la banlieue madrilène cherche à se renforcer à ce poste et Krychowiak ferait l'unanimité au sein de la direction sportive. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2021 avec le PSG, serait de son côté favorable à un retour en Espagne (où il avait brillé, avec Séville) pour retrouver des couleurs et séduire un club intéressant en vue du prochain mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité