Karl Toko Ekambi se lâche violemment sur l’Olympique Lyonnais

Par Samuel Zemour
3 min.
Karl Toko-Ekambi  sous les couleurs de Lyon @Maxppp

Prêté au Stade Rennais cet hiver, Karl Toko Ekambi a réglé ses comptes avec l’Olympique Lyonnais et les supporters. Le Camerounais appartient pourtant toujours à l’OL.

Karl Toko Ekambi et l’Olympique Lyonnais, le divorce est acté. Après un début de saison compliqué du côté de l’Olympique lyonnais (4 buts en 19 matchs), l’international camerounais a été prêté, sans option d’achat, au Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison. S’il devrait retourner au club cet été, l’attaquant a réglé ses comptes avec les supporters des Gones, mais aussi avec sa direction. KTE estime ne pas avoir reçu de soutien lorsqu’il a été pris à partie et insulté par une partie des fans de l’OL.

La suite après cette publicité

Prêté en Bretagne pour tenter de se relancer, Karl Toko Ekambi assure que l’Olympique Lyonnais ne souhaitait pas son départ. Le Camerounais assure également avoir reçu des offres du Celta Vigo, de l’Angleterre, mais aussi de destinations plus exotiques, pourtant, il ne regrette pas son choix d’avoir rejoint le Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison actuelle. Aujourd’hui, il en est à 3 buts inscrits en 11 matches sous le maillot breton, dont un inscrit lors de la victoire face au Paris Saint-Germain (2-0).

À lire La nouvelle cible offensive que l’OL veut aller chercher aux Pays-Bas

«Toujours les mêmes profils qui sont ciblés à Lyon»

«Je suis content de mon choix. Ce n’était pas prévu que je parte de Lyon. J’ai entendu beaucoup de choses, mais c’est moi qui ai demandé à quitter l’OL. Le club et le coach ne voulaient pas que je m’en aille, mais j’ai insisté. Quand votre photo est partout dans le stade, en grand, que lorsque vous touchez un ballon, vous êtes sifflé…», a-t-il expliqué dans un entretien accordé à So Foot, ce mardi.

La suite après cette publicité

Avant de s’en prendre à la direction rhodanienne. Avec de nombreuses banderoles déployées à son encontre dans les tribunes et de nombreuses insultes de la part d’une partie du Groupama Stadium, KTE aurait aimé davantage de soutien de la part des hautes sphères lyonnaises. Il est notamment revenu sur l’affaire de la poubelle, où il avait été sanctionné après avoir frappé une poubelle en rentrant au vestiaire, après une soirée frustrante où il avait été sorti sous les sifflets, lors d’une défaite contre Strasbourg (1-2).

Karl Toko Ekambi ne veut pas retourner à l’OL

«C’est dommage parce que je trouve que le club a un peu laissé faire. Il y a l’impression de ne pas être soutenu par le club. Les supporters, je m’en fous. Honnêtement, je n’en ai rien à foutre. Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà. Quand certains membres du club m’envoient des lettres recommandées pour me mettre une amende, m’enlever ma prime d’éthique parce que j’ai tapé dans la poubelle… Ce n’est pas du soutien, ça».

La suite après cette publicité

Il poursuit : «je ne dirai pas de nom. Ce ne sont pas des hommes. Ça montre qu’ils sont contre moi, comme les supporters. Et ce n’est pas bon pour le club. Parce que moi j’adore le club. J’adore le président». Une prise de parole forte, où Toko Ekambi assure avoir subi du harcèlement de la part des supporters, même s’il ajoute avoir été soutenu par Laurent Blanc et Jean-Michel Aulas. Toujours sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024, le buteur de 30 ans ne se voit pas rester à Lyon. «Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas». Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité