Yohan Cabaye ne se voit plus jouer au PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Yohan Cabaye @Maxppp

Cette fois, sa décision est irrévocable. Yohan Cabaye ne veut plus rester au Paris Saint-Germain et veut retourner en Angleterre.

Le 9 juin dernier, Yohan Cabaye (29 ans) entrouvrait la porte à un départ, un an et demi après son arrivée au Paris Saint-Germain. Un choix lâché à demi-mot par un joueur qui ne compte que 22 titularisations en Ligue 1 depuis qu'il évolue chez les Rouge-et-Bleu. Barré par le trio Verratti-Matuidi-Motta, l'international tricolore a depuis donné plus de corps à l'hypothèse d'un départ. Dans les colonnes de L'Équipe, l'ancien Magpie s'est en effet dit résigné à l'idée de pouvoir chambouler la hiérarchie dans l'entrejeu francilien.

La suite après cette publicité

« J'ai eu une discussion avec lui (Laurent Blanc, ndlr), après la victoire contre Lille. Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C'est son opinion, pas de problème. J'ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n'a pas fonctionné. Et je pense qu'aujourd'hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation. » Lassé de jouer les seconds rôles à un an de l'Euro, Cabaye n'a donc plus le choix : il veut quitter Paris. D'ailleurs à la question de savoir s'il se voit parisien en 2015/2016, la réponse est plus que claire. « Pas trop. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera. »

À lire Trophées UNFP : le discours d’adieu très émouvant de Kylian Mbappé

Reste maintenant à convaincre le PSG de vouloir le laisser filer. Une chose qui ne devrait pas être trop compliquée à réaliser puisque Cabaye a été annoncé parmi les joueurs disposant d'un bon de sortie. Courtisé en Angleterre, l'ancien Lillois fait d'un retour en Premier League sa priorité, quitte à rallier une écurie moins prestigieuse. « Moi, je ne suis pas inquiet. Parfois, c'est mieux de reculer pour mieux se relancer, et trouver son plaisir. Je me suis régalé en Angleterre, dans un Championnat qui me correspond bien. Aujourd'hui, je suis au PSG. Certes, j'aurais aimé que ça se passe différemment, le club aussi, mais il y a une réalité. Si j'ai l'opportunité de retourner en Angleterre, j'espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. Après, il peut y avoir d'autres destinations… » Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité