Le FC Barcelone se demande bien comment recruter Rodrigo Moreno

Les dirigeants du club catalan ont bien fait du joueur de Valence leur priorité. Seulement, l'opération est bien trop chère pour le moment...

Rodrigo Moreno lors du match Valence - Barça
Rodrigo Moreno lors du match Valence - Barça ©Maxppp

La défaite face à Valence samedi soir (2-0) a valu de bien belles critiques à Quique Setién dans les médias espagnols. Mais les journalistes couvrant l'actualité du club catalan ont également pu constater un autre problème : l'absence de solutions offensives. Si l'effectif était déjà léger devant avec Luis Suarez, la blessure de l'Uruguayen et le repositionnement de Griezmann ont encore plus accentué les soucis du Barça aux avant-postes.

La suite après cette publicité

Et selon divers médias espagnols, comme Marca, ce match a encore plus renforcé la volonté des dirigeants d'attirer un attaquant de pointe cet hiver. Un nom revient avec insistance : celui de Rodrigo Moreno. Seulement, Valence demanderait jusqu'à 60 millions d'euros pour l'international espagnol, qui n'a d'ailleurs pas démarré la rencontre face au Barça samedi après-midi à cause des négociations ouvertes entre deux clubs. Si les Barcelonais espèrent que Jorge Mendes pourra faciliter son arrivée au Camp Nou, force est de constater que les finances barcelonaises ne permettent pas une telle opération actuellement.

Le Barça ne peut pas faire de gros achat avant le 1er juillet prochain

Le journal espagnol précise ainsi que les Catalans explorent diverses options pour se l'offrir, et que le club sera fixé dans les prochaines 48 heures. La dernière proposition formulée par le champion d'Espagne en titre est celle d'un prêt avec option d'achat valable à partir du 30 juin prochain, puisqu'il ne peut pas faire de grosses dépenses avant la fin de l'exercice financier actuel. Des joueurs pourraient aussi être inclus dans l'opération, à l'image du jeune milieu de terrain Monchu, considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs de l'équipe B du Barça.

Carles Pérez cité à la Roma, et Moussa Wagué, annoncé proche de Nice, pourraient aussi servir à faire baisser le prix total de l'opération Rodrigo. La radio RAC1 confirme bien que l'arrivée d'un nouvel attaquant pourrait être bouclée d'ici le 31 janvier, et va même plus loin, expliquant qu'une arrivée de Lautaro Martinez (Inter) est possible. Une option qui pourrait cependant s'avérer encore plus chère que Rodrigo et qui semble donc, s'il n'y a pas de vente conséquente, impossible. On devrait donc rapidement en savoir plus !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires