Le RB Leipzig double tout le monde pour la pépite Benjamin Šeško !

Après avoir révélé Erling Braut Haaland, Patson Daka ou encore Karim Adeyemi, le Red Bull Salzbourg va encore vendre à prix d'or un autre attaquant prometteur. Suivi par des cadors comme le Real Madrid, Chelsea, le Bayern Munich, Manchester United ou encore l'AC Milan, Benjamin Šeško devrait finalement filer en Allemagne au RB Leipzig.

Benjamin Šeško avec le RB Salzbourg
Benjamin Šeško avec le RB Salzbourg ©Maxppp

Un buteur peut en cacher un autre ! Tout proche de faire revenir Timo Werner dans ses rangs, le RB Leipzig vient de réaliser un autre coup de maître sur le marché des transferts. Ce lundi, le média allemand Bild annonce que les Saxons ont doublé tout le monde dans la course menant à la pépite du Red Bull Salzbourg Benjamin Šeško.

La suite après cette publicité

L'attaquant slovène de 19 ans sort d'une première saison intéressante en Autriche avec 10 buts et 7 offrandes en 36 rencontres alors que la saison précédente, il avait tout cassé en seconde division avec le club satellite de Liefering (21 buts et 6 offrandes en 29 matches). Sous contrat jusqu'en juin 2026 (avec une année en option), le natif de Radece était vu comme l'une des principales promesses au poste de buteur.

Une arrivée à l'été 2023

Ainsi, de nombreux clubs européens ont tenté leur chance. Il y a eu Manchester United, l'AC Milan, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea, le Bayern Munich ou même l'OGC Nice, qui ont tenté leur chance dans ce dossier. Pour autant, le RB Leipzig a exploité au maximum ses relations étroites avec le Red Bull Salzbourg pour conclure le dossier, selon le média allemand. Ainsi, le transfert serait déjà bouclé pour une arrivée à l'été 2023 au sein de l'équipe de Domenico Tedesco.

Sky Sports Germany évoque d'ailleurs un montant de 24 millions d'euros. Poussant depuis près de six mois, le RB Leipzig devrait annoncer officiellement l'arrivée de son nouveau buteur ce mercredi. Benjamin Šeško signerait ainsi un contrat de cinq ans débutant en juin 2023 jusqu'en juin 2028. Un sacré coup en perspective pour le RB Leipzig qui, après avoir loupé à l'hiver 2020 Erling Braut Haaland, s'offrirait ainsi le nouvel Haaland.

Plus d'infos

Commentaires