Dortmund : Gündogan justifie sa surprenante volte-face
A la surprise générale, Ilkay Gündogan, annoncé au Barça, au Bayern et même au PSG, a décidé de prolonger au Borussia. Un choix qu’il a expliqué à Bild.

« Le Borussia Dortmund pourra continuer à compter sur le milieu de terrain Ilkay Gündogan. Le joueur de 24 ans a prolongé son contrat avec l’octuple champion d’Allemagne prématurément ce mercredi jusqu’au 30 juin 2017». Mercredi, le Borussa Dortmund annonçait la prolongation d’Ilkay Gündogan (24 ans) jusqu’en juin 2017. Une annonce surprenante tant le milieu de terrain avait été annoncé aux quatre coins de l’Europe. Dans les colonnes de Bild, l’international allemand (11 sélections, 3 buts) explique pourquoi il a dit oui au BvB.
«J’ai eu des offres très lucratives, le BvB le sait et j’ai décidé de les refuser pour le BvB. Cela n’a jamais été, comme j’ai pu le lire dans les journaux, un choix lié à l’argent», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «Chacun son opinion. Je voulais juste être honnête. J’apprécie ce club formidable, mais j’aurai besoin d’un nouveau challenge. Maintenant, je suis pleinement concentré sur la nouvelle saison avec le BvB. Je veux prouver mes qualités à tous mes détracteurs. Je veux revenir à mon meilleur niveau personnel. Je suis très heureux d’avoir pris cette décision. Je suis très content de travailler avec les mec», a-t-il lancé. Imperméable à la pression, le jeune homme est sûr d’avoir pris la bonne décision.
«Avec l’arrivée du nouveau staff, une nouvelle ère s’ouvre. Je suis très excité de voir où cela va nous emmener et je veux faire partie de ce nouveau BvB. (…) Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas prolonger mon contrat à Dortmund, dire le contraire serait faux. Pour moi, c’est un honneur de porter ce maillot. Le BvB est un club incroyable, il y a tout ce qu’il faut ici. (…) Je suis très très heureux d’être ici à Dormtund », a-t-il indiqué. Le natif de Gelsenkirchen a également tenu à mettre les choses au point au sujet de l’offre du Paris SG (un salaire annuel d’environ 12 M€). «Je ne voulais tout simplement plus quitter le BvB», a-t-il lâché, évoquant également les négociations avec le FC Barcelone. «Qui dirait non au Barça ? C’est un grand club, avec des grands joueurs. Mais je suis satisfait de ce que j’ai ici, je suis à 100% avec le BvB. Tout le reste viendra le moment venu», a-t-il conclu. Ces explications convaincront-elles les supporters du Mur Jaune ?
En savoir plus sur
Nos dernières vidéos
Les plus lus
Explorer