PSG : Angel Di Maria commence à en avoir marre

Sa sortie au Parc des Princes face au RB Leipzig (1-0) l'avait illustré au grand jour, Angel Di Maria est frustré de sa situation au Paris SG. Très frustré.

Angel Di Maria en Ligue des Champions avec le PSG
Angel Di Maria en Ligue des Champions avec le PSG ©Maxppp
La suite après cette publicité

Samedi, pour la réception des Girondins de Bordeaux (2-2, 12e journée de Ligue 1), Angel Di Maria était sur le banc au coup d'envoi. Volonté de le ménager avant le déplacement crucial sur la pelouse de Manchester United (5e journée de Ligue des Champions) ou sanction après sa sortie du terrain virulente suite à son remplacement dès la 64e minute face au RB Leipzig mardi dernier (1-0, 4e journée de C1) ? On ne le saura sans doute jamais vraiment.

Toujours est-il que l'Argentin est, selon Le Parisien, frustré et mécontent de sa situation. El Fideo, un peu moins tranchant ces dernières semaines, considère qu'il est trop souvent le premier sacrifié lorsque les choses ne tournent pas forcément rond pour l'attaque de Thomas Tuchel. Il garde en mémoire sa sortie, qu'il juge injuste, à dix minutes de la fin de la finale de Ligue des Champions à Lisbonne contre le Bayern Munich (0-1) alors qu'il était toujours un des plus dangereux de l'équipe.

Une prolongation en question ?

Le quotidien assure que l'international argentin (104 sélections, 20 réalisations), qui a récemment retrouvé l'Albiceleste, confie à ses intimes ne pas comprendre pourquoi c'est toujours lui qui est sorti au moment des grandes décisions. Un sentiment qu'il avait déjà eu à Paris, sous les ordres d'Unai Emery, avant un match décisif en huitième de finale de C1 contre le Real Madrid en 2017/18, alors qu'il s'interrogeait sur son avenir dans la Ville lumière.

Le Parisien explique ce mardi que le natif de Rosario s'est expliqué avec Thomas Tuchel. Seulement, le discours de son entraîneur allemand ne l'a pas forcément convaincu. Une fracture naissante forcément problématique alors qu'en parallèle, le directeur sportif Leonardo a initié les premières discussions avec le gaucher pour une prolongation, son contrat expirant en juin 2021. Encore une pierre dans le jardin de Tuchel, qui doit gérer un vestiaire sous tensions...

Plus d'infos

Commentaires