Revivez la large victoire de la France U21 contre l'Irlande du Nord

Par Aurélien Macedo
16 min.
Sylvain Ripoll en pleine réflexion dans sa zone technique @Maxppp

Devant au préalable rencontrer l'Ukraine demain dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro U21 2023, la France défiait finalement ce lundi l'Irlande du Nord lors d'un match amical. L'occasion de conclure la trêve de mars sur une bonne note pour la bande de Sylvain Ripoll après le succès 2-0 contre les Îles Féroé. Les Bleuets l'ont emporté 5-0.

Fin du match

La France s'impose avec autorité contre l'Irlande du Nord. Vite lancé par le but de Yasser Larouci (21e), les Bleuets ont déroulé grâce à des buts de Sofiane Diop (65e), Amine Gouiri (67e), Maxence Caqueret (72e) et Arnaud Kalimuendo (76e).

La France gère son avantage

90e | Forte de ses 5 buts d'avance, l'équipe de France maîtrise et maintient l'adversaire à distance. L'objectif est désormais de conserver ses buts inviolés.

Dale Taylor devancé par Castello Lukeba

88e | Recherché dans la profondeur, Dale Taylor est bloqué à l'entrée de la surface par Castello Lukeba qui fait preuve d'une grande solidité.

La France cherche la profondeur

86e | Toujours aussi dominatrice, la France recherche de plus en plus la profondeur avec notamment la vitesse d'Arnaud Kalimuendo.

Arnaud Kalimuendo bien cerné

84e | Recherché en profondeur par Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo essaye de rentrer dans la surface mais il se heurte à la bonne défense adverse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Longue ouverture pour Arnaud Kalimuendo

83e | Alerté sur la droite de la surface en profondeur, Arnaud Kalimuendo est devancé par la sortie de Dylan Berry qui capte le ballon.

La France pousse encore

82e | Malgré cette avance de 5 buts, la France ne relâche pas ses efforts et pousse encore contre une équipe nord-irlandaise en naufrage.

Nathan Ngoumou hors-jeu !

80e | Encore alerté sur la droite de la surface, Nathan Ngoumou tente une frappe croisée à ras de terre qui flirte avec le poteau gauche. Il était de toute façon hors-jeu.

Double occasion française !

79e | Remuant dans l'axe, Amine Gouiri glisse le ballon sur la droite de la surface pour Nathan Ngoumou dont le tir est repoussé par Dylan Berry. Amine Gouiri suit mais bute aussi sur le gardien adverse.

La France à l'abri

78e | Longtemps balbutiante offensivement, la France a profité de l'apport des entrants pour prendre le large et s'offrir une fin de match facile.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Arnaud Kalimuendo pour la Manita ! (5-0)

76e | Arnaud Kalimuendo enfonce encore plus l'Irlande du Nord ! (5-0)

Amine Gouiri initie un contre et décale sur la droite Nathan Ngoumou. Ce dernier centre vers le second poteau pour Arnaud Kalimuendo qui contrôle de la poitrine et enchaîne d'une reprise acrobatique qui se loge sur la droite du but de Dylan Berry.

La frappe de Dale Taylor !

75e | Belle combinaison dans l'axe et Dale Taylor frappe à ras de terre devant la surface française. Castello Lukeba contre le ballon sur la droite en corner.

Nouveau changement pour l'Irlande du Nord

73e | John McGovern sort au profit de Barry Baggley pour la fin de ce match.

Maxence Caqueret y va de son but ! (4-0)

72e | Maxence Caqueret pour le quatrième ! (4-0)

Servi sur la gauche, Malo Gusto remise en retrait pour Maxence Caqueret. Ce dernier porte le ballon jusqu'à l'entrée de la surface et son tir du gauche se loge sur la droite du but de Dylan Berry.

Le centre de Nathan Ngoumou !

71e | Sur la droite de la surface dans un angle fermé, Nathan Ngoumou centre fort vers le but adverse. Solide sur sa ligne, Dylan Berry repousse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La frappe de Ross McCausland !

70e | Alerté dans l'axe devant la surface française, Ross McCausland se fend d'une frappe à bout portant repoussée par Stefan Bajic. C'était dangereux.

Triple changement pour la France

69e | Nouveaux changements pour les Bleuets avec Maxence Caqueret, Adrien Truffert et Arnaud Kalimuendo qui remplacent Joris Chotard, Yasser Larouci et Georginio Rutter.

L'Irlande du Nord coule

68e | Les espaces sont de plus en plus nombreux dans la défense nord-irlandaise. Les visiteurs vont devoir vite se ressaisir pour éviter l'humiliation.

Coaching gagnant pour Sylvain Ripoll

67e | Entrés depuis quelques minutes, Sofiane Diop et Amine Gouiri ont marqué coup sur coup. Les habituels titulaires régalent dans cette fin de match.

Amine Gouiri enfonce l'Irlande du Nord ! (3-0)

66e | But d'Amine Gouiri !

Sofiane Diop transmet idéalement vers l'entrée de la surface plein axe pour Amine Gouiri qui s'excentre sur la droite et tente un tir à ras de terre. Dylan Berry ne peut rien faire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité