Douglas Costa fait son retour au Bayern Munich

Journée agitée pour le Bayern Munich, qui récupère en prêt Douglas Costa, déjà passé en Bavière entre 2015 et 2017. Il est prêté un an par la Juventus Turin.

Douglas Costa avec la Juventus
Douglas Costa avec la Juventus ©Maxppp
La suite après cette publicité

La Juventus avait besoin de dégraisser. Elle a accéléré le rythme en cette fin de mercato. Après Pjanic, Matuidi, Higuain, elle a ouvert la porte à de nombreux seconds couteaux, comme Rugani, parti à Rennes, De Sciglio, en route vers l'OL, et donc Douglas Costa, qui va rallier le Bayern Munich.

L'officialisation est intervenue ce lundi. « Le Bayern a signé un prêt de Douglas Costa de la Juventus Turin. Le Brésilien, qui a déjà joué pour les champions d'Allemagne de 2015 à 2017, est prêté par la Juventus Turin pour cette saison. L'ailier a quitté Munich pour rejoindre le club italien il y a trois ans et y a gagné le championnat de Serie A chaque saison depuis », peut-on lire sur le communiqué du Bayern.

Une doublure de luxe

Pour Douglas Costa, c'est un retour aux sources, puisqu'il avait déjà évolué pour le club bavarois entre 2015 et 2017. Le Bayern l'avait ensuite prêté à la Juventus avant de le vendre définitivement. Devenu un joker de luxe au fil des saisons, le Brésilien âgé de 30 ans va revenir en Allemagne dans la peau d'une doublure, a priori.

Le Bayern a en effet perdu Ivan Perisic, retourné à l'Inter Milan après son prêt réussi. Douglas Costa pourra être considéré comme une alternative à Gnabry côté droit. Une chose est certaine, avec Gnabry, Coman, Sané et désormais Douglas Costa, le champion d'Europe en titre est bien armé sur les ailes !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires