Dossier Lionel Messi : Manchester City laisse la voie libre au PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lionel Messi sous le maillot du Barça @Maxppp

Libre de tout contrat en fin de saison, l'Argentin laisse toujours planer le doute sur son futur. Mais désormais, le FC Barcelone n'aurait plus qu'un adversaire à affronter dans ce dossier.

Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? À bientôt 34 ans, l’Argentin attend peut-être la fin de la saison pour se décider. Mais ses courtisans, eux, ont déjà lancé leur opération séduction. Le premier à le faire a bien évidemment été le Barça. Doté d’un tout nouveau président, Joan Laporta, le club blaugrana est conscient qu’il ne pourra pas offrir le même salaire à la Pulga (50 M€ annuel), mais il joue clairement sur la fibre émotionnelle pour persuader le meilleur buteur de l’histoire du club de rempiler.

La suite après cette publicité

« Il n’y aura pas de problème avec la décision qu’il prendra, mais nous essaierons de tout faire pour qu’il continue parce qu’il est le meilleur joueur de l’histoire. Et, excuse-moi Leo pour ce que je vais dire, mais tu sais que j’ai une grande estime pour toi et que le Barça t’aime énormément. Si ce stade avait été plein lors de vos matches, je suis sûr que tu ne pourrais pas partir. Cette pandémie a mis un coup à nos ambitions », avait déclaré Laporta lors de son discours d’investiture. 

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Messi n'est pas la priorité de City

Le Barça parviendra-t-il à convaincre sa star ? En Catalogne, on redoute en tout cas la concurrence féroce des nouveaux riches. Mais selon Sport, Manchester City vient de se retirer du dossier Messi. Le quotidien catalan explique que les Citizens veulent bien réaliser un gros mercato, mais que leur priorité n’est pas Messi. S’agit-il d’un souhait de Pep Guardiola de ne pas froisser son club de coeur ?

La suite après cette publicité

L’été dernier, quand Messi avait demandé à partir, les Anglais étaient en tout cas prêts à l’accueillir. Mais visiblement, ils ne remettront pas le couvert un an après, convaincus que l’international argentin (142 sélections, 71 buts) finira par prolonger son bail. En attendant de voir si les prédictions mancuniennes se vérifieront ou non, le Paris Saint-Germain serait donc le seul prétendant en lice pour défier le Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité