Le FC Barcelone pense à un improbable retour de Samuel Umtiti

Par Maxime Barbaud
2 min.
Samuel Umtiti avec Lecce @Maxppp

Revenu en grande forme à Lecce où il est prêté, Samuel Umtiti a une petite chance de revenir au FC Barcelone la saison prochaine.

Samuel Umtiti retrouve de très belles couleurs en Serie A. Prêté par le FC Barcelone à Lecce en début de saison, le Français a mis certains de ses problèmes physiques de côté. S’il reste encore fragile, notamment à cause d’un genou grinçant, le défenseur central parvient, malgré tout, à enchaîner les matchs (15 disputés en 27 journées de championnat). C’est une première depuis de nombreuses années pour lui et c’est surtout rassurant pour la suite, à 29 ans.

La suite après cette publicité

Ce futur, personne, pas même le principal intéressé, ne sait de quoi il sera fait. Le club italien a déjà annoncé qu’il était satisfait du champion du monde et qu’il n’hésiterait pas à tenter de le faire rester de manière durable. Ses performances en Serie A n’ont pas non plus échappé aux plus grands clubs du pays, comme l’AC Milan et l’Inter. Les Nerazzurri envisagent même d’en faire le successeur de Milan Skriniar, qui, en dépit de ses problèmes de dos, devrait rejoindre le PSG.

À lire PSG : Samuel Umtiti a hanté l’esprit de Presnel Kimpembe

Un retour au Barça est envisageable si le club ne peut pas recruter

Le FC Barcelone aurait la possibilité de récupérer un chèque relativement important et de combler une partie de ses problèmes financiers. Les Blaugranas ont d’ailleurs prévu de recruter un défenseur central gaucher cet été. L’heureux est déjà quasiment connu puisque depuis les deux derniers mercatos, ils ont tenté de s’offrir Inigo Martinez. Le Basque a cette fois l’avantage d’être libre en fin de saison. L’enrôler sera donc bien plus simple. Il suffira de trouver un accord contractuel.

La suite après cette publicité

Mais le Barça connaît des problèmes, notamment vis-à-vis du fair-play financier. Javier Tebas, le président de LaLiga, a même déjà affirmé que le club catalan est pour le moment dans l’incapacité de recruter. C’est pourquoi une petite porte s’ouvre pour un retour de Samuel Umtiti d’après Sport. Le Français sait bien que le club ne compte pas sur lui mais il est également reconnaissant envers sa direction, qui l’a toujours soutenu. Prolongé jusqu’en 2026 il y a un an, pour étaler son salaire, le défenseur n’a peut-être pas encore dit son dernier mot.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité