L'OGC Nice rafle la mise pour William Saliba

Placé sur la liste des prêts par Arsenal, William Saliba devrait, sauf retournement de situation, terminer la saison du côté de l'OGC Nice. Les Aiglons, orphelins de Dante, gravement blessé au genou, misent beaucoup sur le défenseur central.

William Saliba à Arsenal
William Saliba à Arsenal ©Maxppp
La suite après cette publicité

Dante (37 ans) gravement blessé au genou depuis quelques semaines, l'OGC Nice se cherchait un défenseur central pour cet hiver. Julien Fournier, le directeur sportif, et Bob Ratcliffe, patron d'INEOS Football, propriétaire du club, l'avaient confirmé récemment par voie de presse, expliquant chercher le profil idoine pour compléter et renforcer une ligne de défense assez irrégulière.

Les Aiglons auraient enfin trouvé leur bonheur. Et alors que l'on imaginait un élément expérimenté venir tenir le rôle du vétéran brésilien le temps de quelques mois (les noms de Mamadou Sakho et Samuel Umtiti ont notamment été évoqués), c'est finalement un jeune axial qui a convaincu l'état-major azuréen. Selon les informations de Nice-Matin, William Saliba (19 ans) s'apprête en effet à débarquer du côté de l'Allianz Riviera.

Très attendu à Nice

Proche d'un retour en Ligue 1 cet été, à Saint-Étienne son club formateur, l'axial a dû se résoudre à rester à Arsenal, faute d'accord. Sa première partie de saison se résume à deux apparitions avec les moins de 21 ans, Mikel Arteta jugeant qu'il n'est pas encore prêt à intégrer durablement l'équipe première des Gunners. Initialement, le Frenchy était annoncé en prêt en Angleterre, pour parfaire son acclimatation et son adaptation au football local.

Le Gym semble finalement avoir réussi à faire changer d'avis l'écurie londonienne. Sur la Côte d'Azur, le natif de Bondy, qui a déjà fait ses preuves en Ligue 1 (28 matches avec l'ASSE), devra endosser le costume de patron aux côtés d'autres jeunes tels que Robson Bambu ou Stanley Nsoki, le temps du retour de Dante. Un sacré pari pour l'OGCN, qui se cherche en parallèle toujours un successeur à Patrick Vieira sur son banc de touche.

Plus d'infos

Commentaires