Petr Cech, prochaine victime de la révolution en marche à Chelsea?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Chelsea FC Petr Čech @Maxppp

André Villas-Boas prépare les grandes manœuvres en vue de la saison prochaine. Alors que Chelsea enchaîne les contreperformances en championnat depuis plus d’un mois, le Portugais envisagerait de renouveler l’effectif londonien et pourrait notamment sacrifier son gardien Petr Cech.

Avec cinq défaites enregistrées lors de ses neuf dernières sorties, Chelsea n’est pas au mieux cette saison. Actuellement 5e de Premier League et déjà relégué à dix points de Manchester City, les Blues semblent même avoir dit adieu au titre. Un véritable constat d’échec pour André Villas-Boas qui le conforte dans ses projets de révolution : après les départs annoncés de Paulo Ferreira, Nicolas Anelka, Didier Drogba, Salomon Kalou ou encore Florent Malouda, le Portugais serait également disposé à laisser filer Petr Cech au mois de juin selon The Independent.

La suite après cette publicité

Pourtant impérial du côté de Stamford Bridge depuis son arrivée en 2005, le géant tchèque de 29 ans (1m98, 85kg) serait en proie au doute chez les Blues et son entraîneur compterait sur son départ pour enregistrer une rentrée d’argent conséquente en vue de recrutement massif qui s’annonce. Une décision à double tranchant puisque l’ancien portier du Stade Rennais pouvait jouir d’un statut et d’une cote de popularité relativement confortables à Chelsea, qui ont fait de lui l’un des tout meilleurs de la planète à son poste.

À lire Chelsea : José Mourinho, favori… des bookmakers pour succéder à Mauricio Pochettino

Néanmoins, le départ est encore loin d’être acté étant les nombreuses interrogations qui subsistent autour de ce dossier : quelle grande écurie européenne ayant besoin d’un gardien de renom serait prête à mettre le paquet sur l’homme au casque, et surtout qui pour le remplacer ? Le jeune portier belge Thibaut Courtois, recruté l’été dernier et prêté dans la foulée à l’Atletico Madrid, fait forcément figure de favori. Villas-Boas devra donc prendre garde à ne pas se brûler les ailes dans cette affaire, puisqu’il est sur le point d’engager Chelsea à emprunter à nouveau virage dangereux sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité