Mercato en direct

Mercato Live 07 mai 2024

Pep Guardiola recale gentiment le Bayern Munich !

C’est la folle rumeur qui fait espérer de grandes choses au Bayern Munich. Alors que Thomas Tuchel va quitter la Bavière à l’issue de la saison, les dirigeants munichois recherchent un remplaçant tous azimuts. Problème : tout le monde dit non aux pensionnaires de l’Allianz Arena. Zinedine Zidane, Ralf Rangnick, Erik Ten Hag, tous ne sont pas chauds à l’idée de coacher Jamal Musiala et consorts l’an prochain. Dès lors, des bruits de couloir faisaient état d’un intérêt du Bayern à rappeler Pep Guardiola.

OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

Brillant depuis son arrivée sur le banc de l’OL en décembre dernier, Pierre Sage a relancé totalement les Gones qui viennent de s’imposer à Lille au terme d’un scénario fou. Interrogé sur son avenir, le coach de 45 ans a affirmé qu’aucune discussion n’a encore eu lieu sur son futur.

LOSC : Paulo Fonseca revient sur sa gestion mystérieuse d’Edon Zhegrova

Le LOSC peut se mordre les doigts. Ayant fait le break avant la pause contre l’OL, les Dogues ont pensé longtemps l’emporter tranquillement contre des Gones timorés. Finalement, les Nordistes se sont sabordés en seconde période et les Rhodaniens en ont profité pour arracher la victoire en fin de rencontre (3-4). Outre cette défaite cruelle, la gestion d’Edon Zhegrova a fait discuter après le match. Remplaçant, l’ailier droit est rentré à la 25e minute et a doublé la mise douze minutes plus tard (37e). Et malgré sa belle prestation, le Kosovar a été remplacé par Alexsandro en seconde période (74e).

Lille - OL : Alexandre Lacazette revient sur le fou succès des Gones

Cet OL-là semble imbattable. Menés après une première période ratée, les Gones ont profité de la baisse de régime du LOSC pour aller chercher la victoire en fin de rencontre en s’imposant à l’issue d’une fin de match folle. Encore précieux aujourd’hui, Alexandre Lacazette est celui qui a remis de l’espoir dans les têtes rhodaniennes en fin de rencontre en égalisant après le but de Bafodé Diakité qui devait sonner le glas des espoirs lyonnais. En fin de rencontre, le capitaine lyonnais a fait part de sa grande joie en donnant les ingrédients de la remontada de son équipe au micro de Prime Vidéo :

Lille - OL : la désillusion de Jonathan David

Dans un match complètement fou au Stade Pierre-Moroy, l’Olympique Lyonnais a renversé le Lille OSC et s’est imposé in extremis (3-4). Pourtant, les Gones ont été largement dominés durant tout le match, et étaient menés 2-0 à la mi-temps, mais auront entièrement inversé la tendance en quelques minutes. Un scénario que ne comprennent même pas les Dogues, à l’image de Jonathan David.

La suite après cette publicité

Lille - OL : les notes du match

Dans un match complètement fou, l’OL a encore réussi à renverser la rencontre contre Lille grâce à un coaching gagnant de Pierre Sage (4-3).

PL : Manchester United s’enfonce dans la crise en sombrant contre Crystal Palace

Soirée cauchemardesque pour Manchester United. En déplacement à Londres pour y affronter Crystal Palace, les Red Devils ont concédé une lourde défaite. Alors que Michael Olise a parfaitement lancé les Londoniens à l’issue d’un rush solitaire invraisemblable, Jean-Philippe Mateta a doublé la mise juste avant la pause.

Ligue 1 : un OL incroyable renverse le LOSC dans le Nord !

Il y a encore quelques semaines, il était impossible de dire que ce LOSC-OL de la 32e journée de Ligue 1 compterait comme un choc pour l’Europe. Même si les Dogues visent la Ligue des Champions en fin de saison, les Gones, en souffrance durant une belle partie de la saison, aspirent à aller chercher l’Europe via le championnat. Pour ce faire, les deux équipes ont besoin d’un sans-faute d’ici à la fin de la saison. Donc forcément, en se rencontrant ce lundi, une grosse déception était à prévoir. Pour minimiser les chances d’être déçu, Pierre Sage alignait donc son onze type avec une attaque Nuamah-Lacazette-Benrahma. De l’autre côté, Paulo Fonseca faisait preuve d’audace en se privant d’Edon Zhegrova pour aligner Yusuf Yazici. Dès les premiers instants, la bataille tactique et technique était remportée par les locaux. Plus inspirés que leurs invités, les Nordistes se sont procurés les premières occasions mais Jonathan David butait sur un Lopes vif (5e). Asphyxiés pendant un quart d’heure, les Rhodaniens ont commencé à s’offrir leurs premières phases de possession au quart d’heure de jeu passé. Pourtant, ils ont concédé une ouverture du score logique. Seul après un coup-franc bien tiré par Yusuf Yazici, Bafodé Diakité ne se faisait pas prier pour ajuster une tête imparable et donner l’avantage à Lille (1-0, 21e). Quelques minutes plus tard, le virtuose turc devait céder sa place pour une blessure à la cuisse et Paulo Fonseca faisait entrer ce diable d’Edon Zhegrova. Dangereux d’entrée (27e), l’ailier kosovar doublait la mise juste avant la pause d’une frappe vicieuse au premier poteau (2-0, 37e). Sonnés, les Lyonnais sont rentrés des vestiaires avec de meilleures intentions.

Serie A : Naples accroché en fin de rencontre par l’Udinese

Ce lundi, Naples se déplaçait sur la pelouse de l’Udinese. Ayant cruellement besoin de points pour entretenir leurs derniers espoirs européens, les Partenopei faisaient face à une équipe du Frioul qui se bat pour son maintien et qui est premier relégable.

Kings World Cup : Jérémy Menez s’explique sur sa participation

Il y a quelques mois, on apprenait que Samir Nasri allait rechausser les crampons et vivre une Coupe du monde avec la France, dans le cadre de la Kings World Cup. Une Coupe du monde initiée par Gerard Piqué, sur l’idée de sa Kings League, à partir du 26 mai et jusqu’au 9 juin prochain, au Mexique. Dimanche, le streamer français, capitaine et sélectionneur de l’équipe de France - qui s’appellera Foot2Rue en hommage au célèbre dessin animé - AmineMaTue a annoncé officiellement le nom du deuxième joueur sélectionné et il s’agit de Jérémy Menez.

SPL : Al-Ahli s’incline en fin de match contre Al-Hilal

Choc de Saudi Pro League ce lundi soir. Presque assuré d’être champion d’Arabie saoudite, Al-Hilal se déplaçait sur la pelouse d’Al-Ahli qui se devait de consolider sa troisième place au classement. Soutenu par un impressionnant trio composé de Riyad Mahrez, Roberto Firmino et Allan Saint-Maximin, Firas Al-Buraikan a bien lancé les locaux (1-0, 30e).

Vidéo : l’incroyable but en solitaire de Michael Olise

Sa saison avec Crystal Palace est remarquable. Pas épargné par des blessures récurrentes aux ischio-jambiers, Michael Olise illumine pourtant le club londonien à chaque fois qu’il est sur le terrain. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 16 rencontres lors de cette cuvée, le Français a encore frappé.

Info FM

Habib Beye a discuté avec un club de Ligue 1 !

«Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin. Je rencontre mes dirigeants en début de semaine et il y aura une communication qui sera faite dans ce sens en milieu de semaine. Aujourd’hui, j’ai presque tous les éléments, voire tous les éléments pour prendre une décision. Je dirais qu’elle est même plus ou moins prise. Ce qui est important aujourd’hui, c’est de réserver cette décision-là à mes dirigeants et surtout à mes joueurs. Et puis, on aura l’occasion d’en parler par la suite. Mais c’était important aujourd’hui de dire que je suis sous contrat jusqu’au 30 juin et je ne me suis pas positionné sur un autre projet (…).» Voilà ce que déclarait Habib Beye dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club. S’il assure qu’il ne s’est pas positionné sur un autre projet, il n’en demeure pas moins à l’écoute. D’ailleurs, selon nos informations, il a rencontré le Stade de Reims la semaine dernière et en particulier Mathieu Lacour.

LOSC - OL : Yusuf Yazici sort sur blessure

Il a sûrement disputé ses dernières minutes de jeu avec le LOSC. Titulaire ce lundi face à l’OL pour la 32e journée de Ligue 1, Yusuf Yazici avait un grand rôle à jouer face aux Gones alors que les Dogues courent après une qualification en Ligue des Champions. Et après 25 minutes de qualité, le milieu offensif turc est sorti sur blessure.

Cristiano Ronaldo affiche son nouvel objectif

Considéré comme un des meilleurs joueurs de tous les temps, Cristiano Ronaldo a battu bon nombre de records et gagné bon nombre de trophées. Mais à 39 ans, le Portugais a encore faim et n’a pas encore raccroché les crampons. Hier soir, après son triplé lors de la très large victoire d’Al-Nassr face à Al-Wehda (6-0), CR7 a affiché ses ambitions.

La suite après cette publicité

Le FC Barcelone a prévu un retour improbable

Solide en Liga avec Girona où il est prêté, Eric Garcia a su convaincre le FC Barcelone de lui redonner une chance. La saison prochaine, il s’inscrira pleinement dans les plans des Blaugranas.

L’Atlético n’exclut pas un départ de Memphis Depay

Capitaine de l’OL, Memphis Depay (30 ans) a ensuite posé ses valises au FC Barcelone, où Ronald Koeman a tout fait pour le faire signer librement. Mais la venue de Xavi a changé la donne et le Néerlandais, poussé vers la sortie, a fini par rejoindre l’Atlético de Madrid au mercato d’hiver 2023. Il a d’ailleurs réalisé six mois honorables (4 buts en 9 apparitions dont 3 titularisations). Cet exercice 2023-24, ses statistiques sont plutôt bonnes (9 buts, 2 assists en 28 rencontres, 11 titularisations).

Lille-OL: les compositions officielles

C’est une bataille pour l’Europe qui va se jouer ce soir. Lille reçoit Lyon (une rencontre à suivre à partir de 21h en direct commenté sur Foot Mercato) avec la ferme intention de récupérer la place de 3ème actuellement occupée par Brest. Cela signifierait une qualification direct pour la Ligue des Champions 2024/2025. Alors que les Gones peuvent espérer accrocher l’Europa Conference League en cas de succès.

Le classement des top buteurs européens

Nouveau week-end animé de football. Si Harry Kane continue d’empiler les pions, Erling Haaland termine fort la saison.

Serie A : avant le choc contre l’OM, l’Atalanta renverse la Salernitana

À la différence de l’OM, qui a eu droit à une semaine de repos, l’Atalanta Bergame jouait en Serie A ce lundi. Et avant l’affrontement face au club de la Canebière, les Bergamasques ont fait le plein de confiance en s’imposant sur la pelouse de la lanterne rouge, la Salernitana. Malgré l’ouverture de Loum Tchaouna, en forme cette saison de l’autre côté des Alpes, les visiteurs ont bien réagi.

MU : Erik Ten Hag recale lui aussi le Bayern Munich !

Depuis son arrivée à Manchester United à l’été 2022, Erik Ten Hag n’a jamais vraiment fait l’unanimité. N’ayant pas un effectif reluisant à sa disposition non plus, le technicien batave galère encore pour faire marcher ses Red Devils et ses méthodes humaines furent souvent critiquées par les supporters mancuniens. Cette saison, les pensionnaires d’Old Trafford ont encore connu une cuvée laborieuse. Huitièmes de Premier League, ces derniers sont en danger dans la course à l’Europe. Forcément, l’étau se resserre autour d’ETH, et ce, malgré la finale de FA Cup contre les voisins de City le 25 mai prochain (16h).

La nouvelle sortie irrespectueuse de José Luis Chilavert

L’Argentine est en deuil depuis ce dimanche. Rentré dans l’histoire en permettant à l’Argentine de glaner sa première Coupe du monde en 1978, César Luis Menotti s’est éteint hier à l’âge de 85 ans. Mais alors qu’une vague de messages à la mémoire de l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste a eu lieu sur les réseaux sociaux, José Luis Chilavert est allé à contre-courant.

Officiel

West Ham officialise le départ de David Moyes

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : David Moyes ne sera pas l’entraîneur de West Ham la saison prochaine. En poste avec le club londonien depuis 2019, l’ancien tacticien de Manchester United quitte la capitale après cinq saisons de bons et loyaux services. Son contrat expirant en juin prochain, Moyes a décidé de quitter le club d’un commun accord. La saison passée, il avait d’ailleurs mené les coéquipiers de Lucas Paqueta jusqu’au sacre en C4.

Atlético : Antoine Griezmann vers une prolongation de contrat ?

Renversant cette saison sous les couleurs de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann (33 ans) se destine à poursuivre encore des années avec les Colchoneros. Sous contrat jusqu’en 2026, le Français est en discussion pour une prolongation de contrat selon AS. Nul doute pour le quotidien madrilène que les négociations se portent bien. Le numéro 7 de l’équipe n’est pas celui qui gagne le plus dans l’équipe. Avec 7 millions d’euros nets par saison, il est assez loin des salaires de Jan Oblak et d’Álvaro Morata.

Le Bayer Leverkusen et ses "invincibles" en route vers la saison parfaite

Encore une fois excellent contre l’Eintracht Francfort qui s’est fait écraser 5-1, le Bayer Leverkusen roule sur tout le monde cette saison. Une série d’invincibilité historique pour le club allemand qui ne cesse de repousser les frontières du possible.

La suite après cette publicité

PSG-BVB : Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Au match aller, Mats Hummels a réalisé une prestation XXL. Dans un Signal Iduna Park en ébullition, le défenseur allemand avait été l’un des grands acteurs du succès allemand au match aller en muselant parfaitement les attaquants du PSG. Ce mardi, on peut logiquement s’attendre à une autre limonade qui leur sera servie au Parc des Princes. Fantomatique de l’autre côté du Rhin, Kylian Mbappé sera forcément attendu au tournant pour ce qui sera son dernier match dans la capitale en Ligue des Champions. Pour toutes ses raisons, Hummels sera sur le qui-vive comme il l’a confié en conférence de presse ce lundi :

Ligue 1 : les trois nommés pour le titre de joueur du mois d’avril

Qui sera élu joueur du mois d’avril ? L’UNFP vient de dévoiler la liste des trois nommés et ça envoie du lourd. Le Lyonnais Alexandre Lacazette devra se mesurer au Parisien Ousmane Dembélé et au Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang. Les votants ont jusqu’au mercredi 8 mai à minuit pour faire connaître leur préférence.

Les cotes de PARIONS SPORT en Ligne pour PSG-Dortmund et Atalanta-OM pour profiter des 10€ sans dépôt avec le code FM10

Comme vous le savez désormais, deux clubs français sont en lice la même saison en 1/2 finale de Coupe d’Europe pour la neuvième fois de l’histoire. Ce n’était plus arrivé depuis 2020 et le Final 8 de la Ligue des champions, avec l’OL et déjà le PSG. Le club de la Capitale affronte le Borussia Dortmund à domicile pour une place en finale de la Ligue des Champions tandis que l’OM affronte l’Atalanta Bergame en Italie avec l’objectif, cette fois-ci, d’obtenir le précieux sésame pour la finale de la Ligue Europa.

Ligue des Champions : Dortmund ne craint pas du tout le PSG !

Après sa victoire lors du match aller, au Signal Iduna Park (1-0) le Borussia Dortmund a souhaité se montrer confiant et a assuré ne pas craindre l’effectif du PSG devant les médias, à la veille de la demi-finale retour au Parc des Princes.

JT Foot Mercato : le Barça s’offre déjà un nouveau renfort

Au programme de ce JT Foot Mercato : le Bayern Munich veut s’offrir Théo Hernandez pour remplacer Alphonso Davies. Le Barça a déjà conclu l’arrivée de Guido Rodriguez pour l’été prochain et l’officiel du jour.

La suite après cette publicité