Officiel Ligue 1

Officiel : Claude Puel et l'Olympique Lyonnais se séparent !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

La rumeur était dans l'air du temps depuis quelques semaines, voilà l'information désormais officielle. Comme prévu, Claude Puel n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Une information que le club septuple champion de France confirme aujourd'hui.

« Puel démission ! Puel démission ! » Tout au long de la saison, une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais a tenté d'obtenir la tête de Claude Puel. Droit dans ses bottes, le technicien n'a eu que faire des critiques, et a continué à exercer son métier, n'en déplaise donc au public du Stade de Gerland. Oui mais voilà, après des mois et des mois de réclamations et de révolte, les anti-Puel ont fini par avoir gain de cause. « Entre ton public et ton coach en bois : direction fais ton choix », avait lancé les Bad Gones lors de la 37ème journée du championnat de France de Ligue 1 face à Caen.

La suite après cette publicité

Et bien les dirigeants rhodaniens ont finalement choisi, et c'est donc l'entraîneur qui trinque. En effet, comme prévu, Claude Puel et l'Olympique Lyonnais ont mis fin à trois années de collaboration. Si de démission il n'y a semble-t-il pas eu, le départ du natif de Castres est en tout cas désormais acté. Selon l'expression consacrée, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Et bien les supporters lyonnais peuvent exulter, leur coach a plié bagage comme espéré. Les Gones ont ainsi officialisé la nouvelle par un communiqué publié sur le site officiel :

À lire FC Barcelone : 2 clubs de L1 veulent faire le gros coup Vitor Roque

« L'Olympique Lyonnais informe du départ de Claude Puel qui n'est plus l'entraîneur général du club à compter de ce jour ». Deux phrases pour annoncer le départ d'un coach, cela fait peu. Mais ce communiqué laconique résume finalement assez bien le climat qui règne au club depuis maintenant quelques mois. Entre tensions internes, supporters en colère et intronisation officieuse mais quasiment effective de Rémi Garde, la situation au sein de l'OL était complexe. Sevré de titres depuis trois ans, les Gones espèrent désormais repartir sur de bons rails.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité