Le FC Barcelone dévoile ses intentions pour le mercato après la tuile Dembélé

Privé d'Ousmane Dembélé jusqu'en 2018, le club catalan va-t-il pallier l'absence du Français ? Le président Bartomeu a livré ses vérités.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior Maxppp

C'est ce qui s'appelle la grosse tuile. Obligé de recruter en urgence un remplaçant à Neymar alors qu'il restait moins d'un mois avant la fermeture du mercato estival, le FC Barcelone a misé fort pour arracher Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund. Un investissement de plus de 100 M€ qui a connu son premier gros couac. Alors qu'il disputait seulement son troisième match sous ses nouvelles couleurs, le Français a été victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche.

La suite après cette publicité

Un pépin physique très sérieux qui l'oblige à rester éloigné des terrains durant quatre mois. Un événement qui oblige les Blaugranas à évoluer sans leur recrue majeure de l'été et donc à repenser leur jeu. Un coup dur sur lequel est revenu le président Josep Maria Bartomeu lors de l'émission El Rondo diffusée sur la chaîne de télévision espagnole TVE.

Pas de recrues cet hiver

«Malheureusement, Dembélé s'est blessé très rapidement, mais il reviendra. Il se fait opérer en Finlande par un spécialiste de ce type de blessure et quand il reviendra, il nous apportera ce qu'il a montré durant ses premiers matches. Les pronostics des médecins parlent de quatre mois. J'ai parlé avec Dembélé. Il est un peu touché parce qu'il était excité (par son transfert au Barça)». Mais aujourd'hui, une question se pose déjà en Catalogne.

La suite après cette publicité

Face à l'incertitude régnant sur l'état de forme de Dembélé à son retour, si les délais sont respectés, le Barça a-t-il déjà prévu d'assurer le coup lors du prochain mercato hivernal ? «Il n'y a rien de prévu pour le mercato d'hiver. Il faudra investir davantage dans la Masia et être forts vis-à-vis de la FIFA et de l'UEFA», a indiqué Bartomeu. Si le processus de rééducation se passe sans accroc, Dembélé sera donc le «renfort» hivernal des Catalans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier