La short-list de l'OM pour son futur coach

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Rudi Garcia condamné, l'Olympique de Marseille a dressé une liste de cibles pour lui succéder. Et on y trouve du beau monde.

L'été sera chaud à Marseille. Les dossiers sont nombreux sur les bureaux de Jacques-Henri Eyraud, avec un mercato d'ampleur en toile de fond. Mais avant de se pencher sur le recrutement, le président de l'OM va d'abord devoir trancher pour se trouver un nouvel entraîneur. Rudi Garcia, pourtant prolongé en cours de saison avec son staff jusqu'en juin 2021, dirigera en effet son dernier match contre Montpellier vendredi.

La suite après cette publicité

Pour lui succéder, L'Équipe révèle que le club olympien a dressé une liste composée d'une dizaine de noms. Gabriel Heinze, sur le banc de Vélez Sarsfield, est, comme nous vous en avons déjà parlé, l'un d'eux. En fin de contrat en Argentine (son club aimerait d'ailleurs le conserver, alors que Newell's le courtise également), el Gringo a mandaté des agents pour sonder le marché en France et son profil pourrait plaire aux Olympiens. Mais l'ancien défenseur albiceleste est bien accompagné sur la short-list olympienne.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Du très beau monde mais...

Claude Puel, Leonardo Jardim, Laurent Blanc ou même José Mourinho figurent sur les tablettes marseillaises, même si certains d'entre eux semblent difficiles à attirer en l'état, surtout sans Coupe d'Europe la saison prochaine. Rafael Benitez a été proposé, mais Newcastle pousse très fort pour prolonger son bail avec une enveloppe mercato revue à la hausse. André Villas-Boas est une autre option citée, mais il serait très gourmand en salaire selon le quotidien sportif.

La suite après cette publicité

Une seule chose semble sûre, c'est que le directeur sportif Andoni Zubizarreta, un temps annoncé la tête ailleurs, est pleinement focalisé sur sa mission. Malgré des contacts avec Arsenal, l'Espagnol pourrait finalement rester et faire ses preuves dans une vaste opération reconstruction. « Il travaille déjà sur la saison prochaine », a-t-on expliqué à L'Équipe dans son entourage. Il a d'ailleurs soufflé des pistes espagnoles pour remplacer Garcia. L'été sera chaud vous disait-on !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité