Roy Keane cartonne Paul Pogba et les joueurs de Manchester United

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Battu à domicile par City dans le derby de Manchester (0-2), MU a permis aux joueurs de Pep Guardiola de se rapprocher du titre. Mais la nouvelle prestation indigente des Red Devils a provoqué la colère d'une des légendes du club, Roy Keane.

Hier, certains supporters de Manchester United ne semblaient pas trop en vouloir aux joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer après la défaite subie face à Manchester City à Old Trafford (0-2). La raison ? Ce succès des Citizens est en effet une mauvaise nouvelle pour Liverpool qui a donc vu la bande de Pep Guardiola reprendre les rênes du championnat à trois journées du terme. Voir leur équipe chérie participer au possible nouvel échec de l'ennemi intime de la Mersey dans sa quête de titre a donc été une source de satisfaction pour certains supporters de MU.

La suite après cette publicité

Sauf qu'au classement, ce revers des Red Devils (le 7e lors des 9 derniers matches, toutes compétitions confondues) hypothèque un peu plus les chances mancuniennes de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Sixième du classement de Premier League, MU n'est qu'à trois longueurs du Big Four, mais les performances désastreuses des coéquipiers de Paul Pogba n'incitent pas vraiment à l'optimisme concernant une éventuelle folle remontée. Le champion du monde français, dont certains s'étonnent de sa présence au sein de l'équipe type de l'année en Premier League, en a d'ailleurs pris pour son grade à l'issue de la rencontre d'hier. Mécontent de la gifle reçue à Everton (0-4), Pogba avait poussé un sacré coup de gueule pour inciter les siens à se réveiller. L'ancien bianconero avait même prévenu City de la réaction d'orgueil des Red Devils. Au final, ni lui ni aucun de ses partenaires n'ont joint la parole aux actes.

À lire Manchester United : l’étau se resserre autour d’Erik ten Hag !

«Pogba est un gros problème pour MU»

Et ça, l'ancien capitaine de MU, Roy Keane, n'a pas aimé. «Ce gars est un joueur talentueux, mais on dit toujours et encore la même chose sur lui. Combien de fois on l’a vu dans des matches où il ne sprinte pas et ne revient pas défendre ? Pogba est un gros problème pour Manchester United. Graeme Souness disait plus tôt qu’il fallait des joueurs confirmés. Pogba en est un, il a disputé de grandes compétitions et a remporté de grands trophées. Mais je ne pense pas qu’il donne l’exemple d’après ce que je vois. Il a parlé de comportement et de fierté, mais je ne vois rien de tout ça dans ses prestations. Et mes yeux ne me mentent pas», a-t-il déclaré sur Skysports.

La suite après cette publicité

Pogba n'a cependant pas été le seul à prendre. «Je suis toujours intrigué par les commentaires qu’ils font après les matches : « Nous serons meilleurs au prochain match ». Mais c’est à chaque match qu’il faut être bon. Et peu importe que vous soyez à Manchester United ou à Altrincham. Ce sont les mêmes joueurs qui ont jeté Mourinho sous le bus et ils font exactement la même chose avec Ole (Gunnar Solskjaer). Il y a trop de bluffeurs dans ce club pour que Manchester United retrouve les sommets. Le fait de nous voir parler du fait que MU puisse terminer quatrième du classement démontre à quel point les normes ont changé sur et en dehors du terrain. Ils n’ont ni leaders, ni caractère». Voilà qui devrait rhabiller les Red Devils pendant un certain temps !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité