Tottenham : le premier mercato de José Mourinho suscite déjà la curiosité en Angleterre

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho à peine nommé manager de Tottenham, les premières rumeurs commencent déjà à circuler outre-Manche au sujet de ses intentions pour le prochain mercato.

C'est l'information de ce mercredi. Tottenham a décidé de confier les rênes de son équipe première à José Mourinho quelques heures après avoir annoncé le départ de Mauricio Pochettino. Un choix fort, assumé par le président des Spurs Daniel Levy. Ce dernier n'a pas hésité à mettre les moyens pour convaincre le Special One de s'engager, avec à la clé un salaire annuel de 17,5 M€, plus de deux fois supérieur à celui de son prédécesseur.

La suite après cette publicité

Mais le patron de l'écurie londonienne sait aussi qu'il lui faudra sortir le carnet de chèques pour contenter le technicien portugais sur le prochain mercato. Sky Sports assure ainsi qu'il disposera d'une enveloppe confortable pour recruter. Avec plusieurs éléments en fin de parcours en juin 2020 (Christian Eriksen, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld), le Lusitanien souhaitera sans doute profiter du marché en janvier pour poser sa patte sur son effectif. Les premières rumeurs commencent déjà à circuler à ce sujet outre-Manche.

À lire PL : Tottenham écrasé par Fulham

Une enveloppe pour janvier

The Sun nous apprend ainsi qu'une short-list, notamment composée de Youcef Atal (23 ans, OGC Nice) et Bruno Fernandes (25 ans, Sporting CP). Le tabloïd évoque également un possible retour de flamme pour la star argentine de la Juventus Paulo Dybala (26 ans), courtisé avec insistance lors des dernières heures du mercato estival en Angleterre. Un bruit toutefois peu probable au regard des prestations récentes de la Joya avec la Vieille Dame.

La suite après cette publicité

Si le mercato promet d'être animé dans le sens des arrivées, il le sera peut-être aussi dans celui des départs. Certains indésirables, à l'image d'Eric Dier ou Victor Wanyama, verront peut-être leur statut évoluer sous les ordres de Mourinho. Ou pas... Quid également de certains intermittents comme Serge Aurier, Lucas Moura ou Erik Lamela ? Plusieurs questions qui promettent déjà un mois de janvier tout feu tout flamme chez les Spurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité