OM : Mattéo Guendouzi dans le viseur de Newcastle !

Par La Rédaction FM
1 min.
Mattéo Guendouzi avec l'OM contre le PSG de Leo Messi @Maxppp

Véritable satisfaction depuis son arrivée à l'OM, Mattéo Guendouzi garde une belle cote en Angleterre, qui n'a pas oublié ses bons débuts avec Arsenal. La preuve, Newcastle en a fait une cible pour son prochain mercato estival.

C'est sans conteste l'une des grandes satisfactions du mercato marseillais. Mattéo Guendouzi est devenu un membre incontournable du onze de départ de Jorge Sampaoli. Son caractère de feu et son activité débordante sur le terrain en font l'un des chouchous des supporters olympiens. Il n'est pas rare de voir des maillots floqués au nom du milieu de terrain français aux abords de l'Orange Vélodrome les soirs de match.

La suite après cette publicité

Cela tombe bien, l'option d'achat estimée à 11 M€ a de fortes chances d'être levée puisqu'elle deviendra une obligation en fonction de critères facilement atteignables. Récemment, un média anglais expliquait qu'il fallait que l'OM soit maintenu en L1 pour que l'option d'achat soit automatiquement levée. Mais c'est finalement un autre problème qui pourrait survenir pour l'Olympique de Marseille.

À lire OM-Nice : deux retours dans le groupe marseillais

Newcastle le veut pour l'été prochain

En effet, selon nos informations, Mattéo Guendouzi a la cote à Newcastle ! Le club désormais détenu par le Fonds public d’investissement saoudien (PIF), allié à PCP Capital Partners et aux frères David et Simon Reuben, s'intéresse de très près à l'ancien Lorientais, pour l'instant toujours lié à Arsenal. Son éclosion avec les Gunners, sous les ordres d'Unai Emery (qui discutait justement avec les Magpies), avait été remarquée outre-Manche.

La suite après cette publicité

Le club du nord de l'Angleterre pourrait ainsi passer à l'action l'été prochain pour le recruter. Il appartiendrait alors potentiellement à l'OM, qui pourrait réaliser une belle bascule financièrement parlant si Guendouzi continuait à briller jusqu'à la fin de la saison. De son côté, l'international Espoirs (appelé en A mais pas encore entré en jeu avec la sélection) se sent particulièrement bien à l'OM et ne pense pas à un départ.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité