JT Foot Mercato : les joueurs libres agitent le mercato

Par Dimitry Jaffrès - Guillaume Vigier
3 min.
Le JT Foot Mercato du 27 juin 2023 @Maxppp

Au programme de ce JT Foot Mercato : les meilleurs joueurs libres d’Europe attisent les convoitises, Cristiano Ronaldo fait le forcing pour un entraîneur, et les officiels du jour.

Des joueurs libres qui vont rêver !

Dans trois jours, de nombreux joueurs du continent seront libres de tout contrat, de belles opportunités à saisir pour les clubs. C’est le cas du plus gros salaire de Manchester United qui pourrait prochainement se retrouver au chômage. David De Gea n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Red Devils. Le joueur n’accepte pas le nouveau salaire proposé par ses dirigeants, mais le club serait confiant pour l’instant selon la presse anglaise. Manchester United lui cherche tout de même un remplaçant en cas d’échec. André Onana serait la priorité à ce sujet. Ángel Di María, aurait déjà dit oui au Benfica selon la presse portugaise. L’Argentin ne restera pas à la Juve, il l’a lui-même annoncé officiellement. C’est en stand-by pour Milan Skriniar et Marco Asensio. Tous deux annoncés du côté du PSG depuis plusieurs semaines, ils n’ont toujours pas été présentés officiellement. Le fair-play financier bloquerait Paris pour l’instant. Isco est en passe de s’engager avec le Rayo Vallecano d’après Mundo Deportivo. James Rodriguez devrait lui s’engager avec Boca Junior, d’après le journal Olé. Son ancien coéquipier, Yann M’Vila pourrait quitter Le Pirée à la fin de son contrat. Selon nos informations, le FC Shabab Al-Ahli lui a fait une offre très importante, Al Jazira est aussi sur le coup. Sergio Ramos pourrait rejoindre Al Hilal pour 30 M€ par saison selon la presse espagnole. Roberto Firmino de son côté va s’engager avec le club historique d’Al Ahli, selon nos informations. À Marseille, Alexis Sánchez a donné sa condition pour rester. Selon nos informations, le Chilien souhaite que l’OM officialise rapidement des recrues de haut niveau capables de hausser le niveau de l’équipe phocéenne. En cas de mauvais mercato, il partira. Galatasaray aurait déjà rencontré son entourage.

La suite après cette publicité

Le choix de CR7 !

Depuis le départ de Rudi Garcia, le club saoudien est à la recherche d’un nouveau coach. Selon nos informations, Al Nassr vise Luis Castro, un coach largement apprécié par Cristiano Ronaldo qui l’a vivement recommandé, voire presque imposé à sa direction. Véritable globe-trotter du football, ce coach portugais de 61 ans a entraîné aux quatre coins du monde, du Qatar au Portugal en passant par l’Ukraine, ou au Brésil où il s’occupe actuellement de Botafogo.

À lire Ligue des champions AFC : ça vire à la catastrophe pour la Saudi Pro League

Les officiels du jour :

Le feuilleton pour la prolongation d’Adrien Rabiot est donc terminé. La Juve a obtenu le oui définitif du Français qui ne partira pas à Manchester United. Il portera le maillot des Bianconeri encore au moins une saison, jusqu’en juin 2024. Toutes les parties sont également tombées d’accord pour renégocier dans six mois pour une nouvelle extension. En mai dernier nous vous révélions en exclusivité que Leonardo Jardim était fortement convoité par les Qataris d’Al-Rayyan. Eh bien c’est désormais officiel, l’ancien coach de l’ASM a signé avec sa nouvelle équipe pour deux saisons. Denis Suarez est de retour à Villarreal ! Le polyvalent milieu offensif arrive sous la forme d’un transfert sec qui le liera au sous-marin jaune jusqu’en juin 2026.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité