Strasbourg : une nouvelle pépite brésilienne de Chelsea en approche

Par Jordan Pardon
2 min.
Andrey Santos @Maxppp

Les liens très étroits entre Chelsea et Strasbourg pourraient favoriser un nouveau mouvement entre les deux clubs. Après Ângelo Gabriel, le Racing mène des discussions pour une autre pépite brésilienne.

Strasbourg succursale de Chelsea ? En tout cas, ça y ressemble. Après le rachat du Racing par le consortium BlueCo au mois de juin, le président Marc Keller avait réaffirmé son intention de préserver l’héritage du club, sans se transformer en une simple «filiale» de Chelsea. Pourtant, après l’arrivée du jeune Angelo Gabriel (19 ans) cet été, un autre Brésilien évoluant chez les Blues pourrait connaître le même sort.

La suite après cette publicité

Au mois de décembre, The Evening Standard avait déjà donné le ton en indiquant que Chelsea souhaitait prêter ses meilleurs éléments de moins de 23 ans à Strasbourg, une façon de leur permettre de se faire les dents avant de connaître le grand saut vers la Premier League. En ce sens, plusieurs noms avaient filtré comme celui de Claudio Echeverri, un temps cité pour rejoindre les Blues (il a finalement signé à Manchester City). A l’évidence, ce ne sera donc pas le cas pour l’Argentin, mais probablement pour son homologue brésilien Andrey Santos.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Des discussions en cours pour Andrey Santos

Recruté en provenance de Vasco da Gama l’hiver dernier pour environ 12,5 millions d’euros, Andrey Santos s’était illustré lors du Championnat sud-américain U17 avec la Seleção. Capitaine, il avait impressionné et avait même été convoqué chez les A quelques semaines plus tard. Pour faciliter son évolution, Chelsea l’avait ainsi prêté à Nottingham Forest en Premier League cet été, où le milieu de terrain de 19 ans n’a finalement disputé qu’une seule rencontre de championnat.

La suite après cette publicité

Désireux de lui offrir une nouvelle opportunité, Chelsea l’a alors rappelé au mois de janvier et tire désormais les ficelles pour placer son joueur chez son nouveau partenaire Strasbourg. Comme rapporté par le Standard ce mercredi, le club londonien mène actuellement des discussions avec son homologue français pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Actuellement à un tournoi pré-olympique avec sa sélection (le Brésil jouera son dernier match de qualification contre le Venezuela vendredi), Santos pourrait connaître une fin de mercato animée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité