OL : Jean-Michel Aulas annonce la couleur pour le mercato

Malgré l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, le club rhodanien aura les moyens de ses ambitions. C'est JMA qui le dit.

Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi au Parc des Princes
Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi au Parc des Princes ©Maxppp

Quatrième du classement du dernier exercice de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a perdu gros en ratant sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Un gros manque à gagner financier qui pose certaines questions. L’OL aura-t-il les moyens de ses ambitions, notamment pour son mercato estival ? Ou les Gones rouleront-ils à l’économie en attendant de retrouver le podium de Ligue 1 ? Interrogé par Le Progrès, Jean-Michel Aulas a annoncé la couleur.

La suite après cette publicité

« On n’est pas encore passé à la DNCG, c’est pour le 29 juin. Nous avons bien sûr les moyens. On a des joueurs qui représentent une valeur d’effectif de plus de 400 M€. On va continuer d’investir et de valoriser. (…) Oui, on aura une bonne équipe, un budget significatif consacré au recrutement », a-t-il confié. Mais attention, il n’y aura pas que des arrivées.

L'OL aura les moyens de ses ambitions

« Il y aura aussi des départs, car des joueurs souhaitent partir. On ne donnera pas d’indications avant, ni sur les montants, ni sur les joueurs parce qu’on est dans un jeu à plusieurs. » Selon le patron du club rhodanien, il y aura donc du mouvement à l’OL cet été. Et pour ce qui est des jeunes ? Réputé pour avoir atteint les sommets de la Ligue 1 grâce à une équipe composée par de nombreux joueurs passés par son centre de formation, l’OL a laissé moins d’espaces à ses jeunes depuis quelque temps.

Le contexte financier actuel peut-il forcer les Gones à revenir aux origines ? «Je n’ai pas dit qu’on allait refaire ce qu’on avait fait il y a quelques années. Je fais confiance à Juninho pour choisir les meilleurs joueurs. S’ils sont de l’académie, c’est nettement mieux parce que c’est le modèle qui a permis d’avoir la réussite de Lyon.» C'est dit.

Plus d'infos

Commentaires