Exclu FM Ligue 1

Mercato : l’OGC Nice tente un dernier gros coup !

Par Sebastien Denis
2 min.
David Datro Fofana, ici à droite sous le maillot de la Côte d'Ivoire @Maxppp

En quête de renforts sur le plan offensif, l’OGC Nice a activé deux nouvelles pistes dans cette dernière ligne droite du mercato.

Cet hiver, l’OGC Nice a bouclé le départ de Kasper Dolberg à Hoffenheim, avant d’annoncer celui d’Andy Delort au FC Nantes, lundi. «L’attaquant est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison chez l’actuel 13e de Ligue 1 Uber Eats. Arrivé sur la Côte d’Azur au mois d’août 2021, Andy Delort a inscrit 25 buts en 55 rencontres officielles avec le maillot rouge et noir, dont 7 cette saison», précisait le communiqué du GYM.

La suite après cette publicité

Deux départs qui obligent le club azuréen à se renforcer cet hiver, dans le secteur offensif, afin de remonter au classement en cette deuxième partie de saison. Pour rappel, l’OGC Nice est dans une mauvaise posture et n’est qu’à la dixième place de Ligue 1, à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais. Selon nos informations, le club niçois a activé deux jolies pistes et espère rapidement boucler cela avant la clôture du mercato, ce mardi soir.

À lire Chelsea met la main sur David Datro Fofana

David Datro Fofana est courtisé en Allemagne

La première mène à David Datro Fofana. Acheté par Chelsea contre 12 millions d’euros au club norvégien de Molde, l’Ivoirien de 20 ans est une cible que Nice tente d’enrôler en prêt, sans option d’achat. Des discussions ont déjà été entamées depuis plusieurs semaines avec l’entourage du joueur et Chelsea, qui vient de réaliser un mercato XXL, ne lui garantit pas beaucoup de temps de jeu et est d’accord pour le prêter. L’OGC Nice n’est pas seule dans ce dossier, puisque le Bayer Leverkusen a également montré un intérêt.

La suite après cette publicité

Mais les Niçois apprécient également le profil de Jonathan Bamba pour cet hiver, qui est actuellement en contrat avec le LOSC jusqu’à la fin de la saison seulement. Auteur de quatre buts en seize matches de Ligue 1 cette saison, le Français de 26 ans souffre d’une blessure au mollet, mais devrait revenir dans les prochains jours. Paulo Fonseca, son entraîneur, l’apprécie fortement et Nice n’a plus que quelques heures pour boucler l’arrivée d’un nouvel attaquant à associer avec la nouvelle recrue Terem Moffi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité