Mercato : un cador européen se positionne déjà sérieusement sur Adrien Rabiot

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Mercato : un cador européen se positionne déjà sérieusement sur Adrien Rabiot @Maxppp

En fin de contrat avec la Juventus en juin, Adrien Rabiot est sur les tablettes d’un nouveau cador européen.

C’est un feuilleton qui devient presque annuel. Adrien Rabiot est en fin de contrat à la Juventus en juin, lui qui n’avait prolongé son contrat que d’un an le 27 juin dernier. Une bonne affaire qui risque de se présenter pour bon nombre de clubs européens, même si la Juventus a aussi de sérieuses chances de le conserver. En décembre dernier, la presse italienne évoquait d’ailleurs des négociations bien entamées pour la prolongation du milieu de terrain de 28 ans, mais depuis, rien de nouveau n’a filtré.

La suite après cette publicité

La Juventus a donc des raisons de s’inquiéter. Surtout que cette saison, l’ancien du Paris Saint-Germain est particulièrement bon, et affiche notamment 3 buts et 3 passes décisives en 19 rencontres de Serie A, étant un des tauliers de Max Allegri. Il a, récemment, été question de l’intérêt de plusieurs clubs pour ses services, avec Manchester United en tête de liste notamment.

À lire Kvicha Kvaratskhelia se moque du Barça, Thomas Tuchel part au clash avec le Bayern Munich

Une belle piste

Et ce lundi, la presse catalane dévoile le nom d’un nouveau club qui ne vous surprendra donc pas. Comme l’explique Esport3, la chaîne de télévision sportive publique de la région espagnole, le FC Barcelone songe sérieusement à passer à l’attaque dans ce dossier. Libre, il s’inscrit pleinement dans la politique mercato menée à bien par le club ces dernières années, visant à enrôler des joueurs expérimentés à prix réduit, voire pour 0€. Un peu à l’image des arrivées de Robert Lewandowski ou Ilkay Gündoğan.

La suite après cette publicité

Surtout que le Barça a besoin de renfort dans l’entrejeu ; position qu’il voulait déjà renforcer lors de ce mercato hivernal, sans succès. Adrien Rabiot serait une option a priori moins onéreuse - il faudra tout de même verser une prime à la signature et un joli salaire - que les joueurs que souhaitait enrôler Xavi, comme Martin Zubimendi ou même Joshua Kimmich. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité