OM : les conseils de Rudi Garcia à Lassana Diarra

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, le coach de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia est revenu sur le cas Lassana Diarra, n'hésitant pas à lui donner la marche à suivre pour revenir en grâce aux yeux du public.

Absent depuis le 21 décembre et un déplacement à Bastia (1-2, 19e journée de Ligue 1), Lassana Diarra (31 ans) a signé son retour à la compétition avec l'Olympique de Marseille ce mercredi contre l'En Avant Guingamp (2-0, 24e journée de L1). Son entrée en jeu, à quelques minutes de la fin de la rencontre, a d'ailleurs été accueillie par les sifflets et les huées des supporters de l'Orange Vélodrome. Rudi Garcia, qui l'avait soutenu après la rencontre, est revenu sur cet épisode ce vendredi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«C’est normal que tout le monde fasse bloc derrière lui, les joueurs et le coach aussi. On se protège les uns les autres, c’est la moindre des choses. C’est sincère», a-t-il lâché, invitant son milieu de terrain à être performant rapidement pour retourner l'opinion. «Peu importe l’environnement, il doit être bon à domicile aussi. À Lass aussi à remettre son public derrière lui. Moi, je ne vais pas penser à ça pour le faire jouer. Je veux que l’équipe gagne, c’est tout, quels que soient les joueurs qui jouent. Lass, comme tous les autres milieux, sont en concurrence», a-t-il expliqué, jugeant ses minutes de jeu contre Guingamp.

À lire OM : Jean-Louis Gasset encore sonné par l’élimination

La balle est dans le camp de Diarra

«Son entrée ? Je l'ai trouvé sportivement bonne. Il avait des jambes, il avait envie, il nous a aidé le peu de temps passé sur la pelouse, on avait un joueur performant, avec son talent», a-t-il apprécié, justifiant son choix d'avoir misé sur lui pour cette rencontre. «Pour Lass, il est temps de revenir, de regoûter au terrain. C'est un joueur, c’est fait pour jouer, il faut laisser ses soucis sur le porte-manteau avant d'entrer sur le terrain», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«J’espère que ça se passera bien pour lui, comme pour tous les joueurs. Son état psychologique ? Il n’y a que Lass qui peut répondre à ça. Moi, je ne peux que juger ses performances sur le terrain. Pour le reste, je ne vais pas me répéter», a-t-il conclu. Comme sa direction, Rudi Garcia invite donc Lassana Diarra à montrer qu'il est désormais prêt à s'investir pleinement dans l'OM Champions Project s'il souhaite que le club phocéen accède à ses prétentions, révélées ce jeudi soir par RMC...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité