Manchester United : José Mourinho lance un avertissement à Anthony Martial

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Auteur d'un début de saison poussif ou, tout du moins, pas en adéquation avec les attentes placées légitimement en lui, Anthony Martial déçoit avec Manchester United. Alors qu'il a récemment perdu sa place en équipe de France, l'attaquant commence aussi à reculer dans la hiérarchie chez les Red Devils.

« On a l’impression que certains médias français veulent tomber sur Anthony car il n’accorde pas beaucoup d’interviews ou car le jeu médiatique n’est pas sa tasse de thé. Anthony n’est pas un acteur. Il ne changera pas son mode de fonctionnement pour un bon papier. (...) Je suis pour le débat et les analyses, mais je préfère quand elles sont faites par des gens qui regardent la Premier League ». Il y a quelques jours, sur les ondes de RMC, l'agent d'Anthony Martial, Philippe Lamboley, ne mâchait pas ses mots au moment de monter au créneau pour défendre son joueur, expliquant ne pas comprendre l'attitude de la presse française à l'égard de l'attaquant.

La suite après cette publicité

Nous étions alors le 4 novembre, et l'espoir de lendemains meilleurs existait pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Monaco. Seulement, celui qui n'a inscrit qu'un but en huit matches de Premier League disputés cette saison n'a pu remonter la pente et, après une nouvelle performance en demi-teinte face à Arsenal le week-end dernier, a même été laissé sur le côté par José Mourinho à l'occasion de la rencontre largement remportée face à Feyenoord (4-0) ce jeudi soir pour le compte de la 5ème journée de phase de poules de la Ligue Europa.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Mourinho perd patience avec Martial

Un camouflet en bonne et due forme pour l'international tricolore (15 capes, 1 but), qui voit même José Mourinho s'impatienter à son sujet dans des propos relayés par le Daily Mail : « On t'offre une opportunité, puis deux, puis trois. À un moment, si tu ne les saisis pas, eh bien quelqu'un d'autre le fait à ta place. Anthony était disponible contre Feyenoord, mais je ne peux pas aligner 12 joueurs. Les joueurs doivent gagner leur place. Les joueurs sont amis, collègues, mais ils sont aussi en concurrence. Le style de jeu pratiqué la saison dernière était peut-être plus adapté à Anthony. Il a peut-être besoin de temps mais, à son poste, il y a Mkhitaryan, Lingard, Depay, Mata, Rashford... », a rappelé le Special One.

La suite après cette publicité

Des propos qui font écho à ceux tenus il y a quelques jours par une légende de Manchester United, Gary Neville : « Il doit faire bien plus. Il n’a pas l’air très heureux, il doit mettre plus d’énergie et de dynamisme dans son jeu. Il doit faire plus pour être plus impliqué dans le jeu, particulièrement quand le ballon est loin de lui. Je pense qu’il passe sous le radar. Il a de la chance que les projecteurs soient braqués sur Wayne Rooney. Il a besoin de commencer à fournir de bonnes performances. Jusqu’à présent, je n’ai rien vu de cela, et son travail sur le terrain est insuffisant ». Décidément...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité