Manchester United veut faire un joli coup double au milieu de terrain

Par Maxime Barbaud
2 min.
Boubacar Kamara sous les couleurs de l'Olympique de Marseille @Maxppp

En fin de contrat à l'OM, Boubacar Kamara risque de partir libre en fin de saison. Manchester United s'avance même comme l'un des plus sérieux candidats à sa signature et ne souhaite pas s'arrêter là.

Partira, partira pas cet hiver ? À Marseille, on aimerait bien que le minot s'en aille dès le mois de janvier afin de récupérer un peu de liquidités. Ça ne ferait pas de mal à un club dont, rappelons-le, la masse salariale est surveillée de près par la DNCG. Seulement, ça ne semble pas en prendre le chemin. La Roma de José Mourinho semble intéressée pour passer à l'action dès cet hiver mais il y quelques embûches sur ce chemin.

La suite après cette publicité

Déjà de la part du joueur, qui, même s'il a pris sa décision de quitter son club formateur, compte profiter de son statut d'agent libre l'été prochain pour s'offrir une belle prime à la signature. Nous pouvons d'ailleurs confirmer cette information. D'autre part, parce que le milieu de terrain défensif a de nombreux courtisans comme le Bayern Munich, la Juventus ou encore Newcastle, aux moyens plus développés que la Louve.

À lire OM : Jean-Louis Gasset annonce son départ en retraite

Un duo Kamara-Ruben Neves la saison prochaine ?

Il faudra également ajouter Manchester United, dont l'intérêt se concrétise selon les informations de Sky Sports. Avec Ralf Rangnick à la baguette, bien décidé à changer les mentalités à Manchester, les Red Devils sont prêts à s'offrir Boubacar Kamara pour l'été prochain. Ils estiment que son profil colle parfaitement aux exigences de l'Angleterre et de la Premier League. Le Français risque de ne pas arriver seul.

La suite après cette publicité

D'après le média, l'actuel 7e de Premier League souhaite faire venir Ruben Neves (24 ans) en provenance de Wolverhampton. Ce dernier ne possède pas l'avantage d'être libre en fin de saison (il est sous contrat jusqu'en 2024, ndlr), comme son homologue marseillais, mais de connaître le championnat anglais pour y évoluer depuis 2017. Sa récente performance face à MU (victoire 1-0 des Wolves) a d'ailleurs confirmé ce que pensait déjà la direction mancunienne à son sujet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité