Manchester City veut signer Paul Pogba !

Libre de tout contrat à la fin de la saison, le champion du monde 2018 a refusé toute prolongation à Manchester United et envisagerait de rejoindre les Cityzens de Pep Guardiola cet été.

Paul Pogba avec Manchester United
Paul Pogba avec Manchester United ©Maxppp
La suite après cette publicité

Alors que son contrat prend fin le 30 juin prochain, le milieu de terrain français Paul Pogba a confirmé son envie de départ à la direction de Manchester United mais ne voulait pas choisir son nouveau club avant la fin de la saison, dans le but d'être concentré dans la course à la Ligue des Champions avec les Red Devils. Mais alors que MU semble éloigné du top 4, avec cinq points de retard sur Arsenal (qui a deux matches en retard), le champion du monde 2018 peut commencer à se pencher sur sa nouvelle destination.

Depuis le 1er janvier dernier, date à laquelle les clubs intéressés peuvent commencer à approcher la Pioche en informant ses dirigeants, les noms de plusieurs cadors européens s'étaient penchés sur sa situation, notamment le Paris Saint-Germain, mais sans discussion réelle dans la foulée. Mais à en croire les bruits de la presse anglaise, l'international aux 91 sélections (11 buts) pourrait bien rester en Premier League et rejoindre un rival des Diables Rouges...

Guardiola veut signer Pogba

En effet, selon les informations du Guardian, confirmées par le Daily Mail, Manchester City envisagerait de signer Paul Pogba à l'issue de son bail à United. Le principal concerné ne serait pas fermé à un départ chez le rival mancunien puisqu'il souhaiterait évoluer sous les ordres de Pep Guardiola. Le quotidien britannique ajoute que la direction des Skyblues offriraient au joueur de 29 ans un contrat de quatre ans, assorti d'une saison supplémentaire en option.

Sa signature devrait combler le départ libre du capitaine Fernandinho, après neuf ans de bons et loyaux services depuis son arrivée du Shakhtar Donetsk, qui devrait faire son retour dans le championnat brésilien. Le départ de Pogba confirmerait donc son échec à Manchester, son club formateur qui avait déboursé pas moins de 105 millions d'euros à l'été 2016. Il serait le premier joueur à quitter les Red Devils pour les Cityzens depuis l'attaquant argentin Carlos Tévez lors du mercato estival 2009...

Plus d'infos

Commentaires