L'OM a ciblé Facundo Medina

Par Maxime Barbaud
1 min.
Facundo Medina devance Burak Yilmaz lors du derby du Nord @Maxppp

À la recherche d'un défenseur central durant ce mercato, l'OM se penche désormais sur Facundo Medina. Le Lensois présente de nombreuses qualités aux yeux du profil recherché.

L'OM va pouvoir s'activer sur le mercato. Hier, la DNCG a fini par valider les comptes du club olympien, qui a désormais le champ libre. Après une belle saison conclue à la 2e place de Ligue 1, Marseille va retrouver la Ligue des Champions et compte y faire bonne figure cette fois. Pour cela, Pablo Longoria planche sur des pistes qui renforceront l'effectif.

La suite après cette publicité

La défense centrale semble un chantier prioritaire. Duje Caleta-Car ne sera pas retenu, tandis que William Saliba a fait son retour à Arsenal après son excellente expérience en prêt sur la Canebière. D'après nos informations, l'OM tente pourtant de faire venir de manière définitive le nouvel international français, mais cette piste coûte très cher.

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

Medina coche beaucoup de cases

Il faudra débourser pas loin de 40 M€ ; un montant probablement trop élevé pour les finances marseillaises. D'autres pistes ont été creusées comme le Havrais Isaak Touré ou encore le joueur du Vitesse Arnhem, Riechedly Bazoer. Selon RMC, Jorge Sampaoli apprécie grandement les qualités du Néerlandais de 25 ans, capable de jouer au milieu de terrain également.

La suite après cette publicité

Un nouveau nom est apparu d'après le média, beaucoup moins onéreux celui-là. Il s'agit du Sang-et-Or Facundo Medina (23 ans). Lens n'est pas vendeur, mais l'OM table sur une offre d'environ 12 M€ pour convaincre le club du Nord. L'Argentin présente trois avantages, celui d'être gaucher, le profil recherché, de connaître la défense à trois, et la Ligue 1 puisqu'il est arrivé en France il y a deux ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité