Adil Rami est libre comme l'air

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Adil Rami @Maxppp

L'Olympique de Marseille a envoyé sa lettre de résiliation à Adil Rami pour faute grave. Le défenseur central international tricolore, qui n'a pas dit son dernier mot sur le plan juridique, est libre de se trouver un nouveau club.

Une procédure disciplinaire ouverte par l'Olympique de Marseille, puis un entretien avec sa direction et son président Jacques-Henri Eyraud et enfin une conciliation devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel : voilà à quoi se résume le début du mercato d'Adil Rami (33 ans). Mais les choses devraient considérablement s'accélérer.

La suite après cette publicité

Selon les informations de L'Équipe, l'OM a en effet envoyé, via son avocat, la lettre de résiliation pour faute grave au défenseur central, dont le contrat court encore jusqu'en juin 2021, au regard de son comportement extrasportif lors des derniers mois de la saison passée, avec notamment une participation à Fort Boyard et sa participation à un défilé de mode.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

L'OM l'a déjà oublié

L'international tricolore (36 sélections, 1 but) et ses conseils considérant que les éléments ne sont pas réunis pour valider la faute grave, l'affaire se réglera sans doute devant le conseil des prud'hommes. Toujours est-il qu'avec ce courrier officiel, l'OM a mis un terme à l'engagement qui liait les deux parties. Une triste fin après deux saisons de hauts et de bas. Le champion du Monde 2018 est donc libre de se trouver un nouveau club.

La suite après cette publicité

Aux dernières nouvelles, son nom circulait du côté de la Major League Soccer, à Los Angeles Galaxy. Sa nouvelle situation devrait sans doute attirer de nouveaux courtisans, d'autant que le natif de Bastia s'entretient de son côté avec un préparateur physique personnel pour se tenir prêt. L'OM, de son côté, a déjà accueilli son successeur en la personne d'Alvaro Gonzalez (29 ans), prêté par Villarreal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité